Le Colisée aura ses 5000 places

La salle des Chalonnais va être conforme au règlement Euroleague.

UPDATE : Le Colisée en configuration de 5000 places pour l’Euroleague c’est désormais une réalité officielle.

Sur le site Legrandchalon on apprend ainsi que :

« Suite à l’installation des modules de tribunes supplémentaires début septembre, la Commission de sécurité, la Commission d’accessibilité et la Commission d’homologation ont rendu aujourd’hui un avis favorable sur la nouvelle configuration du Colisée avec ses 5 000 places ».

La salle new-look sera inaugurée ce mardi par une rencontre face à Roanne.

07.07 : Qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, il restait toutefois un hic à régler pour l’Elan Chalon : la capacité de sa salle. En effet, le board de l’Euroleague requiert une salle d’au moins 5000 places pour accueillir les rencontres de la compétition. dans les colonnes du Journal de Saône et Loire, Dominique Juillot, président de l’Elan Chalon, a confié que le dossier avançait très positivement.

« On n’a encore pas d’assurance définitive, mais les choses avancent bien. On a bien travaillé avec les services de la mairie pour envisager les différents moyens de porter la capacité du Colisée à 5000 places assises. On est arrivé je crois à une solution raisonnable ; on attend maintenant les plans pour mardi ou mercredi ».

Dans le cas, désormais peu probable, où le Colisée ne recevrait pas l’indispensable homologation, Chalon devrait délocaliser ses matchs à l’Astroballe.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. B_Sides

    Sinon, ils n'ont qu'à délocaliser au palais des sports de Dijon, comme ça on pourra les huer! ^^

    Nan mais plus sérieusement, pour être déjà allé pas mal de fois au Colisée, ça serait dommage de pas l'utiliser. C'est une belle salle, organisée de façon telle que l'ambiance est souvent au rendez-vous.

  2. AND11

    C'est moche

  3. Fondugolf

    bah on a l'habitude d'avoir une salle trop petite

    nos premières années de pro A à la maison des sports nous étions à une jauge de 2300 pour 2500 personnes par match et une dérogation sur 3 ou 4 ans

    tout va bien je vais bien

    Dominique va nous arranger le coup