L’envol d’Adrien Moerman

Vieux baroudeur du basket pro à seulement 23 ans, Adrien Moerman est sur la pente ascendante depuis son arrivée à l’intersaison au SLUC Nancy et reste sur une grosse performance face à la JSF Nanterre (19 pts et 1 rb).

Quand on lui a demandé ce week-end ce qu’il pensait de la perf’ de son ancien protégé Adrien Moerman, meilleur joueur de Pro B, 14,7 pts de moyenne lors de la seule et unique saison à Nanterre en 2007-2008, la réponse de Pascal Donnadieu a été nette.

« Il est toujours bon comme quand il était venu en préparation avec Orléans »

Après un passage un peu tristoune à Orléans où il avait moins de libertés offensives, Moerman a prouvé en seulement trois matches qu’il pourrait bien confirmer tout son potentiel au sein d’un club ambitieux. Son ex-coach est d’ailleurs de cet avis.

« Je suis obligé de dire (JLM le coupe : ‘que tu l’as bien formé’)… Non je ne l’ai pas eu longtemps. C’est un joueur qui n’est pas difficile à faire évoluer. C’est un garçon qui respire la joie de vivre et l’enthousiasme. Il me l’a dit, et je peux lancer une petite fleur à Jean-Luc, que dans ses systèmes il fait énormément confiance aux joueurs […] C’est un garçon enthousiaste, avec beaucoup de qualités et il va faire du bien par sa fraicheur »

L’ex-chouchou local, qui fut chaleureusement acclamé lors de l’échauffement par le public de Nanterre, ne demande qu’à la confirmer dès le prochain match, en Euroligue face à Bilbao.

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. eddie money

    je l'avais bien senti en le prenant dans ma team Fantasy league !!! Moerman est tjs en éval positive même avec peu de temps de jeu.

  2. The Answer

    Faut pas oublier qu'il a été formé à Roanne . L'article fait pense que c'est grace a Nanterre s'il a ce niveau , mais avant son pret en Banlieu parisienne, il dominait deja en catégorie jeune et il etait le meilleur joueur de l'equipe de france 88 avec Batum lors des victoires en championnat d'europe Junior, Espoir et championnat du monde . Dommage qu'il ait voulu partir (JDC lui a pourtant ensuite offert le poste de PF titulaire mais bon il a voulu en faire qu'a sa tête , tant pis pour nous , pour lui je sais pas =) )

  3. Jurij_Zdovc

    Offensivement il est bien en ce début de saison, mais 2.3 rebonds en 25 minutes ça craint, là j'attends du (beaucoup) mieux.