L’Espagne avec courage

Alors que les joueurs espagnols arboraient un signe de deuil à la mémoire du père de Felipe Reyes, ils ont réussi, avec courage, à venir à bout de l’Australie (68-51).

Il y a des victoires au goût particulier. Celle-ci en fait certainement partie. Sans Reyes, Llull et Navarro, l’Espagne a du puiser dans ses ressources morales pour ne pas craquer et aller jusqu’au bout. Comme à l’accoutumée, le salut est venu des joueurs intérieurs. Avec 16 et 12 pts, les frères Gasol ont terminé meilleurs marqueurs de la rencontre.

Face à l’agressivité des Australiens, le répondant d’Ibaka fut fort utile. Mais la bonne surprise de la rencontre, c’est la rentrée de Ricky Rubio. Légèrement blessé, le meneur des Wolves a fait une rentrée convaincante et semble s’améliorer au fil des rencontres. L’Espagne aura une nouvelle occasion d’assumer son statut de favori en affrontant une nouvelle fois l’Australie à Valence.

Espagne : Pau Gasol 16, Marc Gasol 12, Fernando San Emeterio 10
Australie: Joe Ingles 11, Matt Nielsen 11, Aron Baynes 8

 

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. OJ Tatteo

    San Emeterio est un monstre, je n'arrive pas a comprendre pourquoi il a autant de mal avec l'Espagne Surement a cause des Gasol !!