L’Espagne va-t-elle perdre pour jouer la France ?

En perdant le prochain match face au Brésil, la Roja choisirait de jouer la France en quart de finale.

Aïe. La magnifique victoire de la Russie face à l’Espagne ce midi n’est pas forcément une bonne nouvelle pour la France. En effet, ce résultat devrait contraindre l’Espagne à ne prendre « que » la deuxième place du groupe ce qui lui ferait croiser le chemin de l’Argentine en quart-de-finale mais surtout, qui la mettrait théoriquement sur la route des USA en demie finale.

Du coup, on peut légitimement se demander si la Roja ne préfèrera pas perdre intentionnellement son dernier match de poule, contre le Brésil lundi, de façon à jouer la France en quarts-de-finale et surtout éviter les USA avant la finale (si Team USA ne fléchit pas face à la Lituanie et à l’Argentine).

Encore un peu abasourdi par la défaite ou gêné par notre question, Sergio Scariolo était très évasif lorsque nous l’avons interrogé au sujet de l’importance de cet ultime match de première phase dans l’optique des quarts.

« Nous allons jouer pour gagner », nous a-t-il déclaré.

« Nous allons nous préparer pour ce match comme nous l’avons fait pour celui d’aujourd’hui et nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. »

Coach Scariolo nous a assuré n’avoir aucune préférence en ce qui concerne leur adversaire en quart.

« Non, nous n’avons pas de préférence. Nous allons essayer de récupérer de cette défaite et nous concentrer sur le prochain match. »

Nous verrons bien lundi…

Tags : , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (9)

  1. GW

    Dans ce cas, on peut aussi faire le même raisonnement coté brésilien…

    Quelque soit le scenario que prefère les coachs, ils vont reposer les titulaires, et à ce petit jeu, je pense que le Brésil sera meilleur car ils ont un groupe très homogène et des remplaçants qui apportent plus.

  2. cspforever

    C'est les jeux olympiques: on est déjà vu ce qu'encourait les sportifs qui ne jouaient pas le jeu à fond.

  3. Abdel

    Arrêtez donc un peu de faire ds scénarios miroblant !!!!

    Les espagnoles ont tout a fais le droit de calculer et de choisir de ne pas jouer à fond…

    il y a une médaille au bout et tous est bon pour gagner. On fait bien jouer nos melleurs joueurs pour gagner n match, alors pourquoi de ne pas avoir une stratégie d'ensemble pour gagner une médaille ;-)

  4. JB

    Si brésiliens et espagnols sont prêts à perdre un match pour jouer contre nos bleus, soit… Ce n'est pas super fairplay mais rien d'étonnant à ça.

    La compétition sous sa formule actuelle conduit à ce type de calculs.

    Si les 2 équipes se battent pour perdre demain, dommage surtout pour les supporters qui seront là.

    Les Brésiliens sont solides et les espagnols sont très forts mais pas invincibles Juanca ou pas.

    Quelque soit l'adversaire, il faudra gagner pour avancer dans la compétition, à nos bleus de faire ce qu'il faut pour réaliser ce rêve de médaille. Je crois vraiment qu'ils en sont capables.