L’Espagne va-t-elle perdre pour jouer la France ?
En perdant le prochain match face au Brésil, la Roja choisirait de jouer la France en quart de finale.
Aïe. La magnifique victoire de la Russie face à l’Espagne ce midi n’est pas forcément une bonne nouvelle pour la France. En effet, ce résultat devrait contraindre l’Espagne à ne prendre « que » la deuxième place du groupe ce qui lui ferait croiser le chemin de l’Argentine en quart-de-finale mais surtout, qui la mettrait théoriquement sur la route des USA en demie finale.
Du coup, on peut légitimement se demander si la Roja ne préfèrera pas perdre intentionnellement son dernier match de poule, contre le Brésil lundi, de façon à jouer la France en quarts-de-finale et surtout éviter les USA avant la finale (si Team USA ne fléchit pas face à la Lituanie et à l’Argentine).
Encore un peu abasourdi par la défaite ou gêné par notre question, Sergio Scariolo était très évasif lorsque nous l’avons interrogé au sujet de l’importance de cet ultime match de première phase dans l’optique des quarts.
« Nous allons jouer pour gagner », nous a-t-il déclaré.
« Nous allons nous préparer pour ce match comme nous l’avons fait pour celui d’aujourd’hui et nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. »
Coach Scariolo nous a assuré n’avoir aucune préférence en ce qui concerne leur adversaire en quart.
« Non, nous n’avons pas de préférence. Nous allons essayer de récupérer de cette défaite et nous concentrer sur le prochain match. »
Nous verrons bien lundi…