L’Eurochallenge pour le BCM

Le club nordiste connaitra l’Europe la saison prochaine.

S’il savait que l’Euroleague s’était définitivement envolée avec l’élimination précoce en quarts de finale de playoffs, le BCM pensait pouvoir accrocher le tour préliminaire de l’Eurocup via une invitation. Mais celle-ci ne leur a pas été accordée.  Cependant, les Nordistes ne seront pas complètement fanny de leur belle saison puisqu’ils pourront participer à l’Eurochallenge, chose qu’ils ont confirmé via leur compte twitter.  En Eurocup, on retrouvera les finalistes malheureux à savoir Cholet et Orléans.

Tags : ,
Comments

Commentaires (32)

  1. AND11

    Normal!

    L'Eurochallenge a aussi été proposé au Sluc mais FRA l'a refusé ^^

  2. dan

    Nancy est trop mauvais pour participer à une coupe d'Europe

  3. Antante

    C'est quand même ridicule qu'une équipe se casse le c*l toute la saison pour finir premier (et de quelle manière !!), se fait certes éliminer par (une belle équipe de) Cholet et se retrouve en Eurochallenge, 3ème compèt' européenne…je ne comprendrai jamais la logique de notre système.

  4. mytho

    Pour le bien du basket français, on aurait du les recaler en championnat belge

  5. BC

    Je comprends pas pourquoi des soi-disants supporters du basket français se réjouissent d'une telle décision ou du moins aplaudissent des deux mains ("Ils ont donc un retour de bâton mérité. Bien fait!", "ce sont les règles"… abérrant).

    Si le BCM est invité en Eurocup, c'est au détriment d'aucune autre équipe. Et ce ne peut qu' aider le club à se développer de jouer l'Eurocup.

    De plus, être au last 16 d'une compétition aussi relevé, c'est pas honteux!

  6. DUPUY

    Moi, aussi je trouve scandaleux qu'une équipe qui finit 8 ème (cholet) et sous prétexte que cette a fait de "bons plays-offs" ait le tour préliminaire de l'eurocup alors qu'une équipe qui finit première en saison régulière mais qui se plante en plays-offs (cela peut arriver à tout le monde) se retrouve en eurochallenge. C'est quand même la régularité en saison régulière qui devrait primer.

    Yome, je ne crois pas que gravelines soit la seule équipe à ne pas avoir jouer à fond sa coupe d'europe. On peut citer le msb, roanne (élimination improbable en quart eurochallenge en menant de 12 pts à quelque minutes de la fin), cholet, paris,levallois qui font partie des équipes à avoir choisi ses matchs.

    Je pense que si pareil mésaventure était arrivé à ton club favoris, tu ne serais pas aussi méchant dans tes déclarations.

  7. xa19

    Le classement final (le seul qui compte) est fait après les play-off donc le vainqueur du championnat de France est celui qui gagne la finale, le finaliste est deuxième etc… ça se joue en deux phases et rien n'est scandaleux là dedans, c'est écrit dès le départ.

    Sinon, Cholet qualifié pour l'Eurocup (sans le tour préliminaire).

  8. nb

    Pôvres choupinous…

    Bouh la vilaine ligue qui refuse de changer les règles pour récompenser…. quoi au fait?

    Je connais une équipe qui avait gagnée dans les règles et sportivement 3 années d'office au tour principal de l'Euroleague.

    Tu sais ce truc là…ranking…

    Ca n'a pas ému grand monde à l'époque.

    Alors excuse moi de ne pas pleurer.

  9. GW

    Riga était trop fort pour eux cette année. Je me demande qui va bien pouvoir les ridiculiser l'an prochain.

    Et Albicy ne suit pas vraiment son plan de carrière. Entre l'Eurochallenge et Barcelone il y a un sacré gouffre ! ^^

  10. Helpless

    Vos commentaires sont d'un pathétique affligeant.Gravelines n'a pas joué l'Eurocup à fond?Ah bon,ils n'ont pas atteint le Top 16,EUX?

    Que dire dans ce cas des manceaux qui ont été ridicules au possible en Eurocup et qui aujourd'hui sont en passe de disputer l'Euroleague,ou au moins le tour préliminaire.

    Voilà ce qui me fait surtout mal au derche.Les ricains du Mans en Euroleague,beurk!

  11. Legendary Derrick Po

    Mais aucun club français n'est cependant capable de la gagner, cette coupe au rabais…

  12. dan

    le bcm a fait une superbe saison (je ne l'échangerai pas avec celle de cholet par exemple) au moins j'en ai eu pour mon argent en tant qu'abonné ;) Vous êtes jaloux et pi c tout

  13. JO

    je suis d'accord avec dan

    le dernier match des PO contre CHOLET s'est joué à rien

    panier refusé de bokolo, technique douteuse sifflé sur monchau

    il est beaucoup plus dur de faire 27 victoires et 3 défaites que de devenir champion de france qui revient plutot à l'équipe en forme du moment.

    D'ailleurs sur l'ensemble des PO, la finale aurait dû être ORLEANS-LE MANS

  14. jordan29

    vous avez laissé filé votre coupe d'europe en vous prenant des branlés monstrueuse, vous avez bien foutu la honte une fois de plus sur les clubs français en Europe, sous prétexte que vous n'aviez pas l'équipe pour joué sur 2 tableau, et maintenant vous chialer parce que vous n'avez pas la coupe d'europe que vous voulez ? mais ça aurait servis à quoi, à la laisser filé encore en plein milieu ? pour ça je suis content de la décision et l'eurochallenge c'est déjà bien payer

    vive les girouette les supporters aussi, en mars personne voulait de la coupe d'europe et aujourd'hui tous le monde la veut ! ça sert à rien de filer à un club une compétiton qu'elle ne va pas jouer..

  15. Go olb

    Merci JO de reconnaître enfin la vraie valeur d'une équipe comme Orléans parcequ'on à peu être pas les meilleurs highlights, mais en jeu collectif, on à largement le niveau du bcm ou de l'élan! Concernant le bcm, je n'ai rien contre eux du fait des 2 b******s qu'ils nous ont mis en saison régulière mais je pense franchement que la saison, ça se joue vraiment sur le playoffs, et le champion est celui qui l'emporte à bercy. Malgré ça, félicitations à gravelines pour ce record et bonne chance pour cet eurochallenge qu'ils ne méritent pas vraiment… Au vu des po
    Allez l'OLB et merci pour tout cette année!!!

  16. Rahsaan

    Ca me fait marrer quand on dit qu'ils ont pas joué la coupe d'Europe à fond. Ils ont mis 30 points à tout le monde au premier tour avant effectivement de lâcher les matchs au second tour.

    Et c'est les supporters des équipes qui se font sortir au premier tour qui tentent de donner des leçons de moral …

  17. vito

    Helpless a un gros problème avec le MSB, sûrement un traumatisme connu dans son enfance…une rencontre dans un parking sombre avec un Félin ? Un shoot assassin d'Erwan Bouvier qui jadis avait éliminé son équipe favorite ? Une intoxication à la rillette ? Ou tout simplement une jalousie de base? Vas y Helpless, vide ton sac, chiale un bon coup, ça ira mieux après, on t'écoute, et on prend des notes