L’heure des retrouvailles pour Batum

Le Mans-Nancy sera l’affiche de ce week-end, grâce au standing des deux clubs mais aussi parce que ce match marque le retour de Nicolas Batum à Antarès sur les anciennes terres de ses exploits.

Depuis l’officialisation de son retour, Nicolas Batum a certainement noté la date du 19 novembre dans son calendrier. Une date hautement symbolique mais que l’ailier appréhende suite aux récentes déclarations du président du MSB dans Basketnews sur sa perte de mémoire qui l’ont surpris et déçu.

« Ça m’a fait mal et ça m’a énervé ce qu’il a dit. On avait pourtant mis les choses au clair tous les deux et on avait expliqué le plan de carrière. Je voulais juste me tester en Euroligue face aux meilleurs. Aujourd’hui, je ne pense pas que j’ai fait le mauvais choix. Après, qu’il dise que j’ai la mémoire courte, je n’ai pas apprécié… »

« Il est venu à Londres en août et il m’avait alors dit que s’il était triste que je n’aie pas choisi Le Mans, Nancy était un bon choix. Qu’il sorte ça juste après ma signature, OK, mais un ou deux mois plus tard, quand je suis en train de cartonner et juste avant un match face au Mans », a expliqué Batum à l’Est Républicain.

Du coup, l’ailier international ne sait pas forcément quel accueil lui sera réservé car tous les aficionados du MSB n’ont pas forcément compris sa décision malgré les arguments de l’ailier. Mais les déçus pourront toujours se satisfaire de ces déclarations à propos du club voisin :

« La seule condition qui aurait pu me faire signer à l’étranger, c’est si Cholet avait été champion de France. Par rapport au Mans, je ne pouvais pas signer à Cholet. Attention, je n’ai absolument rien contre Cholet, je respecte beaucoup Erman Kunter, le président… Simplement, vu la proximité géographique entre les deux clubs, je ne pouvais pas signer là-bas ».

Même s’il n’a pas rejoint le MSB pendant le lock-out, Nicolas Batum conserve beaucoup de tendresse pour son passage au Mans.


Tags : , ,
Comments

Commentaires (18)

  1. golo72

    l'accueil risque d'etre feutré ni plus ni moins…il voudrait pas s'attendre a une standing ovation pendant qu'il y ait vue le peu d'interet et de consideration montrer au club du msb durant l'été et avant meme de savoir qui allait jouer l'euroligue….

    il n'a jamais montrer l'envie de revenir au mans et ce avant meme de savoir si le club jouerait l'euroligue ou pas…ça c'est une realitée.

  2. AND11

    Ce début de saison montre qu'il a fait le bon choix.

    Comme dirait Mr Tchicamboud, les jaloux vont maigrir !

  3. Yoann

    Vu les effectifs et les débuts de saison , sachant qu'il voulait vite trouver un club et que seul Nancy était à 100% en EL alors son choix est plus qu'évident. Et c'est clair que les déclarations du président du MSB manque de class. Batum montre clairement qu'il veux s'investir pour le basket français mais il est jeune et a un plan de carrière bien définis et surtout cohérent. Qui plus est le président et Nico s'était déjà expliqué et tout était entendu , alors oui les déclarations du président ne servent à rien et sont juste nazes.

  4. bucky

    Évidement, il est logique que le MSB soit déçu… m'enfin s'il s'étaient qualifiés pour l'Euroleague, la question ne se serait même pas posée.

    J'espère juste que les supporters Manceaux n'auront pas l'indélicatesse de le prendre en grippe : il est leur plus belle réussite.

    Pour être supporter d'Orléans, et malgré une légitime rancœur que l'on aurait pu avoir, à chaque fois que revenait Dewar ou même Banks l'année dernière, ils étaient bien accueillis voire très bien accueillis.

  5. Startrak

    " La seule condition qui aurait pu me faire signer à l’étranger, c’est si Cholet avait été champion de France"

    C'est marrant parce que c'est exactement la question que je me posais hier soir après avoir lu l'itw de Le Bouille : qu'aurait-il fait si c'était Cholet qui avait eu le ticket direct pour l'EL?

    Bon bah merci de la réponse!

  6. seb54

    Nicolas avait fait son choix. C etait l euroleague. Un point c tout!!! Avec grand bonheur pour nous nanceeins!!! N est ce pas Joe, And11.
    C un veritable JOYAUX et les supporters du mans sont des vrai supporters et reconnaissent son niveau. Et l applaudiront comme nous nanceeins nous recevons nos anciens joueur!!!. C est ca le basket!!! LE FAIR PLAY!!!

  7. mathbzh

    Il n'allait pas non plus retourner à Pont-l'Évêque…

    Sur ce coup là le président du Mans est un peu pathétique.

    Qu'il ait des regrets on peu le comprendre mais à un moment il faut passer à autre chose.

  8. Joe( bisounourse )

    Tout à fait Seb ! Batum à toujours etait clair et les supporters manceaux le comprennent! Après le président du mans à ses raison c'est normal! Et comme nous les supporters vont l'applaudires comme ils se doit comme quand on reçoit un ancien de la maison.

  9. Joe(bisounourse)

    Tout à fait d'accord Seb! Batum à expliqué ses raisons et tous le monde les a comprises (supporters du mans compris) sauf le présidents du mans! Après il à ses raisons ! Les supporters manceaux vont le recevoir comme il se doit c'est normal comme quand on reçoit un ancien de la maison! Batum n'a pas joué le traître !

  10. hypester

    Son choix est logique, la deception est normal aussi, quand tu vois un super jeune partir pour jouer a un meilleur niveau, que ce soit dans toutes les equipes de tous les sport, chaque supporter ou dirigeant aimerait savoir ce que ca aurait donner si ce joueur etait resté.. La ca aurait pu etre possible, les conditions etaient pas reunies c'est dommage!! ca n'empeche pas qu'il faut lui faire un bon acceuil!

    Au passage petite info au passage, Charles Kahudi a repris l'entrainement cette semaine, et devrait etre aligné ce weekend!! (info msb)

  11. Alan-LB

    Batman Batuuum demain de retour à Antarès ça va faire mal !!