L’UJAP manque d’attaque

Battu par Denain ce week-end, les Quimpérois ont laissé passer une belle occasion de prendre le dessus sur un adversaire direct pour le maintien.

Dans un match qui s’est joué à 2 points (66-64), forcément une réussite au tir de 35,5% fait tâche. En faillite au tir à l’image du meneur Vincent Mouillard (1/8 au tir), les Ujapistes sont retombés dans leurs travers habituels. Avec une moyenne de 43,4% au tir, l’équipe a ainsi le plus mauvais pourcentage de la division. Un fait qui n’a pas échappé à Aymeric Collignon, l’entraineur-adjoint.

« Ce n’est pas qu’on joue mal, mais on n’arrive pas à mettre un panier. Ça semblait même plus difficile de ne pas les mettre que de les mettre. Or, le basket reste un sport d’adresse » expliquait-il dans Le Télégramme.

Cette panne offensive entraine forcément son lot de questions, à commencer par la possibilité d’ajuster l’effectif durant la trêve. Cependant, avec sa marge financière limitée, il n’est pas certain que les Finistériens puissent se le permettre.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.