Basket Actu : L’ « immense défi » de l’ASVEL, Pau n’a rien lâché

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

L' »immense défi » de l’ASVEL
Ce mardi les Villeurbannais reçoivent Nanterre92 avec dans le viseur une place pour la finale de la Coupe de France à Bercy. « Nanterre va vouloir montrer autre chose, va s’ajuster et vouloir nous surprendre. Et il ne faut pas oublier que c’est une grande équipe ! Même face à notre basket presque parfait samedi, ils ont réussi à revenir dans le match » prévient le coach JD Jackson.

Site ASVEL

Pau n’a rien lâché
Sur le parquet de Nancy, Pau a obtenu un dixième succès de rang au mental. « Cette 10ème victoire de suite, on est encore allé la chercher avec les tripes comme ce fut déjà le cas à Antibes. C’est la force de notre équipe cette année. On dispose de leaders qui sont très performants mais il y a des soirs, c’est très rare, où ils n’y sont pas et c’est aux autres de prendre le relais. Notre esprit cette saison est de rien lâcher. On va jusqu’au bout, on donne tout et on voit ce qui se passe » a ainsi déclaré David Denave.

Site Pau

Pooh Jeter aurait décliné une offre de l’ASVEL
Alors que son nom circulait du côté de l’ASVEL avec plus ou moins d’insistance depuis quelques jours, le combo-guard Pooh Jeter (32 ans, 1m80) ne s’engagera pas en faveur du club de Tony Parker. Pour rappel le meneur américano-ukrainien avait été l’un des grands artisans dans la conquête du titre de champion de France 2014/15 du Limoges CSP.

 

Pour Stephen Brun le CSP peut viser les PO


Çà ne sera pas Nanterre pour Johan Passave-Ducteil
Alors que Johan Passave-Ducteil avait des contacts avec Nanterre92, le coach Pascal Donnadieu a mis un terme au dossier après la rencontre perdue face à l’Asvel. « On a discuté, il est venu deux jours à l’essai. On ne lui a pas fait de proposition concrète parce qu’on a jugé que le groupe pouvait rester en l’état. Lui avait envie de jouer et d’être opérationnel. Comme Mam et Nando donnent satisfaction ça aurait doublonné, voir triplonné sur ce poste ».

La « grosse erreur » du Mans
Après la défaite des siens face au CCRB, le caoch manceau Erman Kunter avait beaucoup de regrets d’avoir laissé passer un match contre un adversaire à sa portée. « On ne peut pas dire qu’on a pris le match à la légère mais il faut admettre qu’on n’était pas bon cette semaine à l’entraînement. Il manquait 3 joueurs jusqu’à jeudi. Depuis mercredi, on montrait à l’entraînement la même chose que ce soir en première mi-temps. Notre deuxième mi-temps était meilleure mais avec 20 points d’écart, on ne pouvait se relever. J’espère qu’on va faire un meilleur match à Gravelines, qui eux, ont gagné de 20 points ce soir (hier). C’est une grosse erreur dans notre tableau de marche. C’est de notre faute en tant que coach, il faut remettre les choses en place, il faut retravailler ».

Site MSB

Rouen est « abattu »
Face à Monaco, l’un des cadors de la Pro A, le coach normand Rémy Valin n’a pas caché que la série de défaite n’était pas simple à vivre. « On  est abattus, on est dans une spirale de défaites. Maintenant, il faut aussi tirer du positif. On progresse défensivement. En face, c’était Monaco qui vient de gagner Leaders Cup. On a souffert sur la pression défensive ».

Site Monaco

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.