La « victoire probante » de Pau Lacq Orthez selon Claude Bergeaud

La satisfaction était de mise dans le camp béarnais après la victoire (84-72) face à Aix-Maurienne.

Malgré un nouveau gros match de Cliff Brown (27 points et 8 rebonds) et une domination au rebond (36 à 31), Aix-Maurienne s’est cassé les dents sur la machine paloise. Il faut dire que ces derniers ont été redoutables d’adresse tant à deux points (52,5%) qu’au tir primé (47,1%) avec une mention spéciale pour David Denave qui s’en est sorti avec 18 points à 88,9% de réussite au shoot. Alors forcément Claude Bergeaud ne pouvait qu’avoir le sourire après la rencontre.

« Nous sommes très contents car c’est une victoire probante sur une équipe qui a été c’est vrai diminuée sur ses rotations. Ayant pu donner, au cours d’une partie étouffante, des minutes à des joueurs pour des petits rôles, cela a pesé certainement en fin de rencontre. J’avais même imaginé que nous pouvions perdre cette partie car la valeur intrinsèque de cette équipe d’Aix est conséquente de part les individualités ou la richesse de ce collectif. Battre une telle équipe en prenant le score dans le 3ème quart-temps et en le gardant jusqu’à la fin, c’est bien pour nous » (Site officiel du club).

Pour les Palois le premier vrai test du championnat devrait intervenir dès la semaine prochaine puisqu’ils se déplaceront pour la première fois de la saison. Et pas face à n’importe quel
adversaire puisqu’ils joueront les Bressans du coach Fred Sarre.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.