La 9e édition du match de gala Lead by example ? C’est dimanche !

L’association lead by example, qui oeuvre pour la scolarisation des enfants en Haiti, organise dimanche à Nanterre son 9e match de gala.

Dimanche, le basket français a rendez-vous à Nanterre pour la 9e édition du match de gala de l’association Lead by example. Depuis maintenant plusieurs années, Louvenor Jean-Pierre et ses équipes l’organisent afin de récolter des fonds pour aider à la scolarisation d’enfants en Haiti. Événement désormais incontournable, l’édition 2019 promet quelques surprises.

C’est la 9e édition de ton événement : qu ‘est ce que ça t’inspire ?
Waou, le temps passe vite-) Grâce à ce gala, nous scolarisons près de 200 élèves et ça c’est la grande motivation !!! Nous nous challengeons chaque année pour attirer le maximums personne afin d’avoir un meilleur budget et donc scolariser plus de personne.

Est ce que ça reste « facile » de convaincre les joueurs de participer ?
Oui la plupart sont des amis d’enfances et le basket c’est une histoire de famille, on se connaît tous. Grâce à ce gala, nous scolarisons des enfants donc en plus de participer à un événement caritatif on est tous content de s’y retrouver. Au contraire, chaque année on reçoit beaucoup de sollicitations.

Comment se prépare l’événement ? Combien de temps à l’avance ?
Toute l’année, dès que l’événement se termine j’enchaîne déjà l’édition suivante. Entre choisir la bonne date, contacter les joueurs, gérer les accords avec les partenaires, les artistes…je jongle constamment.

Chaque année quelques petites nouveautés, en quoi c’est important ?
Parce que le gala est devenu l’événement caritatif de référence chaque été. Nous essayons de faire en sorte que chacun puisse passer du bon temps, entre ceux qui viennent pour la cause, ceux qui viennent pour le show, on veut qu’ils repartent avec l’idée de ne pas rater l’événement l’année d’après.

On imagine que tu n’es pas seul à le préparer; est ce que tu peux parler de ton équipe ?
Nous sommes une trentaine de membres actifs, tous bénévoles !!! Le jour J nous sommes environ 100 personnes à apporter sa pierre à l’édifice. Il y’a beaucoup de personne qui travaillent dans l’ombre pour faire en sorte que l’événement soit à la hauteur, je suis un président très chanceux car garder 100 personnes motivé pendant 9 ans c’est une fierté pour moi.

De quoi es-tu le plus fier depuis que tu as mis en place cet événement ?
D’avoir donné une éducation à des enfants qui sans nous n’aurons pas eu cette chance! Je me rend compte petit à petit que notre association inspire d’autre proche à créer leur association, et ça c’est vraiment une réussite d’avoir montrer l’exemple…

L’année prochaine ça sera la 10e édition, tu dois déjà la préparer ?
Oui bien sûr, je ne peux pas vraiment en dire plus mais je veux marquer le coup! Même si ce n’est pas simple mais cette 10eme édition devrait être la meilleure toute les éditions.

Joueurs présents : Heiko Schaffartzik, Mathias Lessort, Mam Jaiteh, Ali Traore, Angelo Tsagarakis, Théo Maledon, Charles Kahudi, Bandja Sy, Lahaou Konate, Sylvain Francisco, Modibo Niakate …

Toutes les infos pratiques ici

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.