Basket Actu : La bataille judiciaire continue entre Zvezdan Mitrovic et l’Asvel, Mouhammad Faye au BBD

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La bataille judiciaire continue entre Zvezdan Mitrovic et l’Asvel
Le conflit judiciaire est loin d’être encore fini entre Zvezdan Mitrovic et l’Asvel. Les deux parties n’ont pas trouvé d’accord lors de l’audience de conciliation jeudi au au conseil de prud’hommes de Lyon. La date du procès devrait être dévoilée aux alentours de septembre.

Bebasket

Mouhammad Faye au BBD
Face à la longue indisponibilité de Jean-Fred Morency, Boulazac s’est tourné vers Mouhammad Faye (25 ans, 2m08). L’intérieur sénégalais a déjà été vu en France mais il y a un moment, lors de la saison 2011/12 au HTV. « Mouhammad ne sera pas le sauveur à lui tout seul, car cela n’existe pas en sport collectif, mais son profil de compétiteur devrait aider chacun à être à son meilleur niveau de rentabilité pour contribuer au maintien » a expliqué le directeur sportif Claude Beargeaud.

Andrew Albicy et le goût amer de la défaite face aux Britanniques
Après la défaite face à la Grande-Bretagne, le capitaine tricolore Andrew Albicy n’a pas masqué sa déception. « On n’a pas montré l’image de la France. L’objectif c’était de se qualifier, on l’a fait hier, voilà. On est content mais on a ce dernier match, une défaite, nous laisse un goût amer. On sait que sur les prochains matches, il ne faudra pas se relâcher et jouer à fond ».

L’Equipe

Alain Koffi prend son mal en patience
Touché à l’aponévrose plantaire, l’intérieur sarthois Alain Koffi (37 ans, 2m07) est obligé de prendre son mal en patience avant de pouvoir revenir. « Au début, je me suis entraîné en gérant la douleur mais par la suite, c’est arrivé à un pic où ça devenait plus compliqué. Ce qui est embêtant avec cette blessure, c’est qu’on n’a pas de date de reprise précise. Il faut prendre le temps et finalement, la trêve internationale va me permettre de me soigner pour essayer de revenir au plus vite dans l’équipe en mars ».

Le Maine Libre

Finalement pas de Courtney Fortson à Monaco ?
Alors qu’il devait finalement jouer pour Monaco, Courtney Fortson (32 ans, 1m78) ne devrait finalement pas rejoindre le Rocher pour des raisons personnelles. Pour rappel Zvezdan Metrovic et son staff ont jusqu’au 28 février pour qualifier un nouveau joueur, là un meneur, en Jeep Elite.

Bebasket

Zvezdan Mitrovic se sent comme chez lui à Monaco
Sur le site de son club, le coach Zvezdan Mitrovic s’est exprimé sur le lien qui l’unit à Monaco. « C’était un vrai plaisir, ça s’est évidemment bien passé. Vous savez je considère Monaco comme ma deuxième maison. Je me sens très bien ici, particulièrement dans ces moments difficiles pour tout le monde. À Monaco, il fait bon d’y vivre. C’est un coin de quiétude, bien qu’on soit confronté à toutes les incertitudes liées au virus dans nos vies. C’est l’un des meilleurs endroits à être sur terre ! (rires) C’est vraiment très plaisant d’être ici, c’est au-delà du professionnel. Il y a, à Monaco, une partie de ma vie et de mes amis ».

Site Monaco

Elie Okobo pense toujours à la NBA
Actuellement en G-League avec les Long Island Nets, Elie Okobo (23 ans, 1m90) espère ne pas s’éterniser trop longtemps au sein de la Ligue de développement américaine. « Il faut se battre, toujours. Je vais me battre, je ne vais rien lâcher pour revenir en NBA, et ça commence par briller et faire de belles choses lors de cette bulle d’Orlando. Mon ambition est toujours la même. Je veux revenir en NBA et la première étape est de briller en G-League ».

Sud Ouest (relayé par Bebasket)

Rudy Fernandez out plusieurs semaines ?
C’est un coup dur pour le Real Madrid : son ailier Rudy Fernandez (35 ans, 1m96) va être au repos forcé pendant plusieurs semaines. En effet, l’international s’est blessé au niveau des lombaires lors de la demi-finale de la Copa del Rey. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il doit composer avec des soucis de dos. Pablo Laso va donc devoir s’adapter en l’absence de son cadre.

Champagne Basket, le choix gagnant de Matthieu Gauzin
Barré au Mans niveau temps de jeu, Matthieu Gauzin a pris la direction du Champagne Basket. Un choix payant puisqu’il passe en moyenne 26 minutes par match sur le terrain. « En jouant davantage, je progresse nécessairement plus vite. C’est pour ça qu’on avait fait le choix avec Le Mans, que je sois prêté dans un autre club de Jeep Élite. Je pense que j’ai vraiment grandi dans le domaine de la gestion du jeu ».

Le Pays

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.