La blessure de Juan Carlos Navarro pourrait être sérieuse

Sergio Scariolo ne sait pas quand il pourra à nouveau faire jouer Juanca.

Laissé au repos lors du match face à l’Australie, Juan Carlos Navarro semble dans l’incertitude quant à sa disponibilité pour les prochains matches. Sergio Scarioloa expliqué en conférence de presse que ce n’était pas par complaisance qu’il avait laissé son arrière en tenue de ville aujourd’hui, mais bel et bien parce qu’il y a une inquiétude sur son état de santé.

« Il s’est blessé à la fin du match contre la Chine. Il a senti soudainement une très forte douleur au pied qui n’avait rien à voir avec son problème précédent », a-t-il expliqué.

« C’est toujours au niveau de la voute plantaire, mais à un autre endroit du pied. Il s’agit d’une nouvelle blessure. S’il n’a pas joué aujourd’hui, c’est qu’il n’en était pas capable et je ne sais pas combien de matches encore il pourrait manquer. »

Pas évident pour l’Espagne qui a semblé un peu perdue, en début de match face à l’agressivité des Australiens, avant que Pau Gasol et Rudy Fernandez ne parviennent à dynamiter la défense des Boomers.

Pour Coach Scariolo, dans une compétition comme celle-ci, le plus important est de protéger les joueurs. Il pense notamment que son équipe n’a pas besoin de mettre des raclées à tout le monde pour prouver sa valeur.

« Nous n’avons pas besoin de prouver que nous pouvons battre nos adversaires de 20 points pour marquer notre place à ce niveau, ni de jouer les gros bras ou d’en rajouter. Nous essayons simplement de faire de notre mieux, nous savons que nous avons de nombreux joueurs importants dans notre équipe et nous devons en prendre soin.

Il faut essayer de garder les joueurs le plus frais possible et c’est également une occasion de développer nos jeunes joueurs et de leur donner l’occasion de nous aider et de se sentir bien dans notre équipe. »

Au prochain match, l’Espagne affrontera la Grande Bretagne, pas sûr effectivement que Scariolo prendra le moindre risque.

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.