La centième pour Nikola Mirotic

Le prodige naturalisé espagnol va disputer sa 100e rencontre d’ACB ce week end.

Ce dimanche, le Real Madrid va se déplacer à Malaga, un deuxième affrontement consécutif après la victoire acquise en Euroleague ce vendredi (72-64). L’occasion pour Nikola Mirotic de porter les couleurs de la maison blanche pour la centième fois en Liga Endesa. Agé de seulement 21 ans, l’intérieur d’origine monténégrine a été lancé dans le grand bain avec le Real lors de la saison 2008-2009 grâce à Joan Plaza. Il n’a cessé d’impressionner depuis, que ce soit en Europe ou aux Etats Unis.

Drafté en 2011, le meilleur jeune des deux dernières saisons d’Euroleague est très attendu en NBA. Cependant, Mirotic a encore une mission avant de traverser l’Atlantique : remporter la Liga Endesa et l’Euroleague. Pour atteindre ces objectifs, Pablo Laso sait qu’il peut compter sur son jeune intérieur. En effet, après 17 rencontre de championnat, Mirotic compile 12,8pts et 5,2rbds en seulement 23 minutes.

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.