La chaîne L’Equipe : Benoît Cosset et Christophe Denis vont commenter les matchs

Benoît Cosset et Christophe Denis seront les commentateurs des matchs de Jeep Elite sur La chaîne L’Equipe.

Update : La Chaine L’Equipe en a dit un peu plus sur son dispositif pour couvrir la Jeep Elite. Benoît Cosset et Christophe Denis seront les deux commentateurs. Peter Anderson, Simon Darnauzan et un ancien international, dont le nom n’a pas été dévoilé, complèteront le dispositif.

15.09 C’est un pas en avant pour la médiatisation du basket français. En effet, la Jeep Elite sera désormais diffusée sur La Chaine L’Equipe.

« À chaque journée, la chaine disposera du 1er choix, le lundi à 21h et programmera également une rencontre supplémentaire pour chaque journée dès que la grille le permettra.

Les trois premières affiches au programme seront JDA Dijon – LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne le vendredi 25 septembre à 21h comptant pour la première journée, suivie lundi 28 septembre de Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez face au Mans Sarthe Basket à 21 h pour la deuxième journée et AS Monaco Basket – Chorale de Roanne le samedi 3 octobre à 19h pour la J3.

La chaine L’Équipe proposera donc au minimum 40 matches sur l’ensemble de la saison, accessibles à tous (saison régulière et playoffs), un record depuis la création de la LNB en 1987.

Également, chaque samedi à 20h sur le site L’Équipe, une rencontre sera diffusée en direct (soit 34 matches au total). Le site proposera également les résumés de toutes les rencontres.

La LFB, le championnat de France de basket féminin, sera aussi l’honneur avec les meilleures affiches de la saison régulière et les finales de la saison 2020-2021 à suivre sur la chaine L’Équipe. D’autres rencontres seront disponibles en numérique, sur le site L’Équipe.

Enfin, les finales de coupe de France masculine et féminine seront également à vivre sur la chaine L’Équipe«  a-t’-on appris. 

Les événements comme le All Star Game et la Leaders Cup ne figurent pas dans l’accord. A ce sujet, le président de la Ligue Alain Béral a précisé qu’une décision serait prise d’ici la fin du mois quant à la tenue de ces événements. « L’offre télé de la LNB a totalement été repensée cette saison. Avoir la Jeep® ÉLITE diffusée chaque semaine en clair afin de rendre le basket accessible au plus grand nombre était un de nos objectifs prioritaires. La chaine L’Équipe et la LNB se retrouvent cinq ans après leur première collaboration, avec une ambition plus forte basée sur la régularité et le nombre important de rendez-vous. Ensemble, nous offrons au basketball l’exposition qu’il mérite et que les fans réclament depuis longtemps » a aussi précisé Alain Béral.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.