La Chorale en mode récupération avant le sprint de mars

Les joueurs de Luka Pavicevic ont fait de la route ces derniers jours et retrouvent enfin la Halle Vacheresse.

Le calendrier peut être vraiment cruel avec certaines équipes par moment. C’est le cas pour Roanne, par exemple, qui a passé ses journées sur la route depuis la SDA break. Ventsipilis en Coupe d’Europe puis Poitiers pour la 20ème journée de Pro A.

Ce week-end, les Roannais vont retrouver leur public et leur salle pour la réception de Strasbourg, concurrent direct dans la course aux playoffs. Et Luka Pavicevic va profiter de la semaine et du fait d’avoir un groupe enfin complet pour se préparer comme il se doit tout en permettant ménageant ses joueurs :

« On va mixer le travail de récupération, peaufiner des détails sur le fond de jeu et préparer du mieux possible le match de samedi », expliquait l’assistant de Pavicevic dans Le Progrès.

Et si la rencontre face à Strasbourg est importante, les Roannais ont d’ores et déjà à l’esprit le quart de finale d’Eurochallenge du 13 et 15 mars prochain face à leurs voisins Chalonnais, avant de les affronter en championnat le 24 mars. Le mois de mars va êre lourdement chargé !

La calendrier de Roanne :

10.03 : Roanne – Strasbourg (Pro A)
13.03 : Chalon – Roanne (Eurochallenge)
15.03 : Roanne – Chalon (Eurochallenge)
20.03 : Chalon – Roanne, belle éventuelle (Eurochallenge)
24.03 : Chalon – Roanne (Pro A)
27.03 : HTV – Roanne (Pro A)
30.03 : Roanne – Orléans (ProA)

Comments

Commentaires (9)

  1. AURELIE

    Cet article me fait bien rire. Si les joueurs de roanne ne peuvent pas enchainer quelques matchs, ils ont qu'à faire un autre sport. Chalon est dans le même cas et eux il y arrivent, cherchez l'erreur!!.

  2. Marc

    Aurelie qui ne cesse pas de critiquer la Chorale ;) sans arret, bien planifié.

    Il faut voir les deux effectifs aussi.

    Bien connu que JDC avait un entrainement par jour (que du 5 contre 5), depuis toujours. Cette equipe, ou n'importe quel autre, peut elle tenir autant des matches et voyages sans endurance physique?

  3. AURELIE

    Marc,

    quand on voit que la chorale n'est même pas capable en menant de 6 pts à un moment donnée de gagner à poitiers (chez un gros prétendant à la descente). Il ya de quoi critiquer l'équipe, je ne vais quand même féliciter les joueurs et dire que c'est bien. Si les résultats suivaient, je ne les critiquerait pas, crois moi.

    L'excuse de la fatigue est trop facile et masque beaucoup d'autres insuffisance dans l'équipe, des joueurs professionnels doivent pouvoir enchainer deux matchs par semaine. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas se qualifier pr la coupe d'europe et revoir les objectifs à la baisse, ce sera moins ridicule.

  4. GW

    Y a que deux jours qui séparent le match aller du match retour pour l'Eurochallenge ?

    De mémoire y a Fuenlabrada qui joue contre Moscou, les joueurs vont se manger une différence de température de 30°C en 2 jours… De quoi favoriser la récupération et avoir une forme optimale (en + du décalage horaire et du temps dans les aéroports/avions) !

    Fuenlabrada est à peu de choses près dans la même situation que Roanne en championnat. Ou comment flinguer sa saison pour la 3e coupe d'europe (en foot elle s'appelle l'Intertoto ^^)