La Chorale privée de ses meneurs

Les différentes compétitions internationales qui se déroulent actuellement ne font pas l’affaire des clubs français.

Les clubs de Pro A ont commencé leur préparation en vue de la saison prochaine. A Roanne, la Chorale version 2011-2012 a foulé le nouveau parquet de la Halle Vacheresse hier pour la première fois. Et c’est sans ses meneurs que Jean-Denys Choulet a entamé sa préparation, John Holland étant avec le Porto Rico et Solo Diabaté avec la Côte d’Ivoire.

« Sans meneur de jeu, j’ai l’impression d’avoir une petite équipe entre guillemets. Mais on ne peut que se féliciter d’avoir des joueurs dans des équipes nationales. Barrett est lui sous contrat avec Nike jusqu’au 28 août. Il sera là donc au plus tard le 30 du mois », a relativisé JDC dans Le Progrès.

C’est aussi sans eux que les Roannais se rendront au tournoi des Champions à Aix aux côtés de l’ASVEL, Dijon et Aix-Maurienne :

« On ne change rien à nos reprises traditionnelles. On va faire cette semaine beaucoup de courses, sous forme de contre-attaques, on insiste aussi sur la défense… Même si c’est toujours délicat de passer une semaine sans trois joueurs importants » 

Le technicien en a profité pour fixer les objectifs de la saison : la Semaine des As (qui se jouera à Roanne) et le championnat. Mais la Chorale devra avant tout laver l’honneur d’une fin de saison passée désastreuse. La machine est lancée.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.