La Croatie n’est pas sûr de pouvoir compter sur ses joueurs NBA

La liste des joueurs sélectionnés par la Croatie pour l’Euro est tombée. Seul problème : ceux qui jouent en NBA n’ont pas confirmé leur venue.

Le championnat d’Europe de basket s’annonce très intéressant. Si beaucoup de stars ont répondu présent, la Croatie se retrouve, elle, dans la même situation que la France. Elle n’est pas certaine de pouvoir compter sur ces joueurs étant en NBA. La fédération vient d’annoncer une première liste de 28 joueurs où seulement 14 resteront définitivement. Parmi eux, il y a six joueurs présents en NBA : Bojan Bogdanovic, Mario Hezonja, Dario Saric, Ivica Zubac, Dragan Bender et Damjan Rudez. Mais le sélectionneur Aco Petrovic a conscience qu’il sera difficile de les attirer.

« Leurs engagements d’été prennent fin le 22 juillet. Leur désir de jouer pour l’équipe nationale n’est pas remis en cause, assure-t-il. Mais nous devons faire attention à ce qui arrive et aux projets de leurs clubs. »

A l’image d’un Rudy Gobert ou Nicolas Batum, certains vont peut-être devoir rester aux États-Unis. C’est le cas d’un Mario Hezonja, qui avait lui-même déjà annoncé sa probable absence.

« J’adorerai l’avoir dans ma liste finale de 14 joueurs, assure Petrovic. Nous ne pouvons pas ignorer que le garçon a eu une saison frustrante à Orlando. Je l’appellerai en espérant changer quelque chose. »

La Croatie devra également composer avec des joueurs qui pourraient rejoindre la NBA l’an prochain. C’est le cas d’Ante Zizic, l’une des révélations de l’année en Europe. Il appartient à Boston qui n’a rien annoncé pour le moment.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.