La Croatie tape une médiocre Serbie

Emmenés par Simon et Tomic, les Croates ont pris le dessus sur des Serbes bien faibles.

Les Bleus n’étaient pas les seuls à être en action au Tournoi de Londres. Lors d’une opposition qui, comme souvent, ne pouvait pas être qu’amicale, la Croatie s’est imposée de 12 points face à la Serbie (83-71), rival de toujours.

Les joueurs les plus en vue côté croate auront incontestablement été Krunoslav Simon, l’ailier du KK Zagreb, meilleur marqueur de son équipe avec 17 points, et Ante Tomic, le pivot du Real Madrid. Ce dernier a inscrit 11 points et pris 9 rebonds. L’une des seules satisfactions serbes aura encore été Milos Teodosic, joueur le plus prolifique du soir avec 18 unités.

A l’image de l’équipe de France, les hommes de Dusan Ivkovic ont eu beaucoup de mal sur la ligne des lancers avec un faible 12/24. Le sélectionneur a reconnu après coup que la production de son équipe avait été médiocre et insuffisante.

« Depuis le début de nos matches de préparation, ce match a définitivement été notre plus faible. La défaite est entièrement méritée. Nous n’avons eu aucun contrôle sur le match et le fait que nous n’ayons réussi que 11 passes décisives contre 20 habituellement illustre parfaitement cela. En première période, nous n’avons réussi que 4 passes et en avons perdu 16, ce qui est inacceptable. Nous devons tirer des leçons de cette défaite et garder un esprit d’équipe solide puis l’augmenter avant le prochain match de ce Tournoi de Londres qui est de très bonne qualité », a expliqué Ivkovic sur le site de l’EuroBasket.

Les choses devraient a priori s’arranger pour Teodosic et ses coéquipiers lors du prochain match ce mercredi. La Serbie affronte la Chine, explosée par l’Australie mardi (71-43).

Comments

Commentaires

Comments are closed.