La défense pictavienne sur le banc des accusés

Face au BBD, c’est la défense pictavienne qui a failli.

En étant poussé à la prolongation, le PB86 se doutait bien qu’il encaisserait plus de points. Sauf que 86 unités, comme l’a rappelé Ruddy Nelhomme dans La Nouvelle République, ça n’est pas dans les habitudes de la saison. En effet, depuis l’ouverture de la saison, les Pictaviens encaissent en moyenne 76 points, soit dix de moins que face à Boulazac. De quoi nourrir des regrets d’autant plus que le BBD est un adversaire direct du PB86 dans la course au maintien…

« Dans un match aussi important face à des adversaires directs, encaisser 86 points même en prolongation, ce n’est pas dans nos standards et ce n’est pas comme cela que l’on va se maintenir  […] On ne veut pas se faire mal, on oublie les basiques, il y a plein de choses… La défense ce sont des choses simples mais on n’est pas là, on pense plus à marquer qu’à défendre, donc on n’a pas été dans ce que l’on a l’habitude de faire » (Ruddy Nelhomme).

La semaine prochaine c’est à Sportica, terre du BCM, que Poitiers se déplace. Si l’équipe ne retrouve pas une meilleure assise défensive, la punition pourrait être bien plus sévère.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. GW

    Depuis l'arrivée de Dominic James, Dobbins est le seul bon défenseur du 5 et malheureusement celui qui defend pour toute l'équipe…

    Il a fait des miracles la saison passée, mais cette année faut pas abuser !

    Guillard et Anthony Smith devraient un peu + s'impliquer en défense maintenant qu'ils ne sont plus aussi importants au scoring depuis l'arrivée de Dominic James.

    L'un a reveillé Mc Kenzie l'autre a carrement ressuscité Acker !

    Enfin pour Guillard c'est un peu peine perdue de le faire défendre, il rentre ses 3 pts et assure au rebond c'est déja bien. C'est surtout d'un back up dont il manque.

  2. Jimmy Fallen

    Smith depuis 1 mois n'est que l'ombre de lui meme… niveau scoring et jeux. En defense aussi c'est vrai.

    Guillard aussi mais lui est toujours plus ou moins dedans.

    McKenzie faisait ce qu'il voulait et Acker aussi mais c'était indéfendable samedi.

    Moi je dirais que c'est niveau coaching que ça me parait très suspects…

  3. forlan

    Guillard manque cruellement d'amnégation , je sais pas si vous etiez au match mais il est cruellement en manque de confiance, ou alors il ne subit plus la pression ! Il etait limite en larme a la fin , sans doute qu'il culabilisait de son non match ! J'espere maintenant un exploit (lol) a Gravelines , mais surtout une victoire aux Arenes contre le CSP!!

  4. Jimmy Fallen

    oui j'étais au match:

    Guillard manque de confiance, comme smith qui n'est plus que l'ombre de lui meme, (celui du debut de saison) dobbins aussi doute, nivins j'en parle pasmeme chose, nettement moins bien, bref ça doute de partout…

    c'est dommage, en debut de saison c'était positif, y'a un gros potentiel, mais c'est dans la tete, mais pas que…

    C'est encore moins la faute et UNIQUEMENT la faute de gray…