La der’ de Paco Laulhé

Face au HTV d’Alain Weisz, Paco Laulhé coachera son dernier match à la tête de l’Elan Béarnais.

Ironie du calendrier : pour la dernière journée de la saison régulière, les deux équipes reléguées vont s’affronter avant d’évoluer à l’échelon inférieur. Un ultime match pour finir avaec dignité alors que de part et d’autres la saison a été un long calvaire pour diverses raisons. Pour Paco Laulhé, troisième coach de l’Elan cette année, ce dernier match à la tête de « son » club de toujours aura forcément un goût particulier même si le coach avoue ne pas sentir d’émotion particulière au sein de son équipe. Une équipe qui n’était plus la même que l’an dernier, devenue plus difficile à entrainer pour des raisons qu’il a exposé dans La République des Pyrénées.

« D’abord le vieillissement de Slaven Rimac, jusque-là maître à sang-froid. Il a perdu de son exemplarité, de son leadership. Il a perdu du crédit et de l’écoute, y compris au niveau des jeunes. Ensuite, il y a une grosse période l’an dernier où l’on a beaucoup gagné mais qu’il faut analyser avec la présence de Laurent Sciarra, une « tronchasse ». A cela, tu enlèves Georgi Joseph, taulier du combat, orfèvre du jeu sans ballon et qui parvenait à canaliser Junior (Elonu). On se retrouve donc avec un ballon dans les mains de Gipson, une rythmique en dessous des standards de la division car Teddy a 40 minutes à s’envoyer avec le scoring, les stops défensifs et l’organisation du jeu à gérer ! ».

Avec un effectif remodelé, un nouvel entraineur, Pau va pouvoir prendre un nouvel élan en Pro B avec l’ambition de vite retrouver la Pro A.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.