La dernière de coach Obradovic ?

On a certainement assisté à la dernière du légendaire Obradovic en Euroleague en mai dernier.

On vous annonçait qu’il y avait du mouvement du côté du Pana. On pensait pouvoir revoir Zeljko Obradovic et sa squad du Pana un ou deux ans de plus. Mais il se pourrait bien que le Final Four à Istanbul en mai dernier ait été la dernière sortie européenne du légendaire coach de la Green’Team.

 Selon Talkbasket, le coach du Pana aurait confié qu’il pourrait certainement coacher son dernier match ce samedi à l’occasion du match 5 décisif de la finale Panathinaikos-Olympiakos à l’Oly.

« Je pense que c’était mon dernier match à l’OAKA (ndlr : match 4) et que ce sera mon dernier match samedi », a-t-il confié en conférence de presse. « Ça ne dépend pas de moi, je ne me suis jamais demandé si j’allais rester ou pas. Le résultat du match samedi n’aura aucune incidence car nous avons une excellente saison jusque-là. Est-ce normal pour un coach de rester dans le club pendant 13 ans ? Ferguson est dans le même club depuis 25 ans, j’aimerais rester ici 36 ans. Mais ce n’est pas à moi de prendre la décision. J’aime le Panathinaikos, nous avons construit une vraie relation coach-équipe. »

Et pour la petite touche émotion, Obradovic en a placé une pour ses trois stars : Dimitris Diamantidis, Mike Batiste et Sarunas Jasikevicius :

« J’aimerais féliciter les trois grandes stars de l’équipe : Diamantidis, Batiste et Jasikevicius. Ils sont un exemple par leur jeu. Je suis fier de travailler avec eux, quel que soit le résultat de samedi. Je pense honnêtement que je suis devenu un meilleur coach et un meilleur homme grâce à eux. »

Emouvant ! Sans Obradovic aux manettes de l’équipe, pas sûre que les deux vétérans de l’équipe rempilent. Lors du Final Four, Batiste nous avait confié qu’il était prêt à jouer deux, trois années de plus sous la houlette d’Obradovic.

 

 

 

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. Tapion

    Il y a deux types de coachs : Obradovic… et les autres.

  2. yome

    Ben voilà du monde à recruter pour nos clubs français …

  3. Buk

    Sauf que … depuis ça a encore changé ;)

    Vu que la direction du Pana a publié un communiqué annonçant qu'ils restaient au club et qu'ils ne voyaient pas le Pana sans Obradovic et vu leur entente depuis 13 ans……