La dernière de Dirk Nowitzki ?

La rencontre d’hier a sûrement été le dernier match de la star allemande avec le maillot de la Mannschaft.

Hier soir, c’est en toute discrétion que Dirk Nowitzki a quitté le terrain quelques minutes avant la défaite des Allemands face à la Lituanie. Une défaite synonyme d’élimination de cet Eurobasket. En 2005, le public de Belgrade a su rendre hommage à la star allemande en lui réservant une standing ovation lors de sa sortie en finale. Hier, la situation était bien différente. A quelques secondes de la fin, la Lituanie ne menant que de quelques points, les spectateurs de la Siemens Arena ont préféré se focaliser sur les lancers de Sarunas Jasikevicius et n’ont pas noté la sortie tête baissée du champion NBA.

Quelques minutes plus tard, le joueur de Dallas expliqué qu’il ne revêtirait peut-être plus le maillot de la sélection :

« Je ne sais pas encore, on verra ce que l’avenir nous réserve, ça ne sert à rien d’en parler ce soir, c’est trop tôt pour en parler »

Non qualifié pour les prochains JO à Londres, la prochaine échéance de la Mannschaft sera l’Euro 2013 en Slovénie. D’ici là, Nowitzki aura pris quelques années.

« Ce n’est pas pareil de jouer un Euro à 20 ans qu’à 35 ans. »

Epuisé par sa saison NBA, la grande blonde n’a pas fait « d’éclat » cet été (19.5 pts, 6.6 rbds et 1.4 pds, 16 pts à 4/17 et 9 rbds contre la Lituanie).

Pour Dirk Bauermann, il ne fait aucun doute que Nowitzki reviendra :

« Dirk est venu malgré la saison fatiguante qu’il a eu et nous l’en remercions. Je sais qu’il sera présent lors de la prochaine compétition internationale », a confié le sélectionneur allemand hier après le match.

Certains pourraient tomber de haut…

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. maksim

    "Non qualifié pour les prochains JO à Londres, la prochaine échéance de la Mannschaft sera l’Euro 2015 que l’Allemagne pourrait co-organiser avec la France. D’ici là, Nowitzki aura pris quelques années et aura 37 ans."

    L'euro 2013? Les CdM 2014? C'est peanuts ça?