La dernière des NBAers de Pro A ce week-end ? Les réactions sur Twitter

L’annonce de la reprise de la NBA n’a pas du être accueillie de la même façon partout.

La plupart des joueurs NBA ont exprimé leur soulagement après l’annonce de la fin du lockout mais les réactions ont du être toutes autres en Europe. C’est un gros coup de massue qui est venu frapper le Vieux Contient et donc le championnat Pro A. La saison NBA reprenant au moins le 25 décembre, les chances de voir Tony Parker, Nicolas Batum and co au All Star Game sont maintenant nulles.

Ce week-end pourrait d’ailleurs être la der de nos français NBaers qui seront de retour dans leurs franchises respectives d’ici 10 jours.

Tony Parker et Ronny Turiaf se déplacent à Strasbourg alors que Nicolas Batum recevra Cholet. Pape Sy se déplacera dans la capitale avec Gravelines. Ian Mahinmi et Alexis Ajinça s’affronteront aux Docks. Pour Boris Diaw a quant à lui subi la loi de Nantes hier soir avec les JSA. Et Joakim Noah ne viendra finalement jamais au Paris-Levallois…

« J’espère que vous viendrez nombreux ce soir aux docks pour ce qui pourrait être mon dernier match à la maison avec le STB », a commenté Ian Mahinmi sur Twitter.

Nicolas Batum y a également été de son tweet :

« J’imagine que je vais rentrer à Portland plus tôt que ce que je pensais »

Si le championnat Pro A va devoir continuer sans ses stars, Nancy va également tenter de se qualifier pour le Top 16 Euroleague sans celui qui a fait le bonheur du club depuis le début de saison.

La LNB a les armes nécessaires pour surfer sur la vague de la médaille d’Europe et du débarquement des NBAers cette saison. La ligue a complètement revu sa campagne de développement pour le plus grand plaisir de ses fans. Sur le terrain, de nombreux Français effectuent un début de saison impressionnant, à l’image de Fabien Causeur, Andrew Albicy, Yannick Bokolo, Amara Sy.

Comme le dit si bien la Ligue : une star peut en cacher d’autres…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (39)

  1. Easy

    C'est bien ils nous ont pris pour des cons en prenant la pro a comme bouche trou maintenant ils repartent

  2. 48ers

    ça change rien pr ajinca!

  3. BCMers

    Je suis quand même curieux de voir si l'engouement médiatique (si tant est qu'il y en est un) pour le basket français va continuer après le possible départ des NBAers français. J'espère vraiment que ça ne va pas retomber, mais j'en doute…

    Sinon, des nouvelles de l'arrivée de Jooks en proA ? ^^

  4. GuiGui

    J'avoue que le mieux pour Ajinca c'est de rester en France!! Il faut trouver un aillier voir 2 pour le SLUC!!

  5. OscarAbine

    C'est pas encore signé, cela dit.

    Mais bon, c'est dommage, on s'y était bien habitué, à les voir jouer en France…

  6. f04

    t'en fai pas pour le sluc y gélabal en attente ^^

  7. styloabille

    Ils sont loin de nous avoir pris pour des cons!!

    Il fallait s'y attendre. Mais ce sont avant tout des joueurs NBA.

    Ils sont venus en donnant le meilleur d'eux-même en ProA, en donnant un coup de projecteur, en toute modestie, sans strass ni paillettes à notre championnat. Dans leur pays. Apres un très bel Euro.

    Merci à eux.

  8. Dee0.7

    M'en fou j'ai vu TP mouahhhhh

  9. Yoann

    Vu les stats et l'implication médiatique ils nous ont pris pour tout sauf des cons.

  10. AND11

    Ovation OBLIGATOIRE de Gentilly pour Batum ce soir…

    Très heureux de ses 2 mois à Nancy. En plus d'être un très grand joueur c'est un très grand monsieur et ça on s'en serait pas autant aperçu si il n'y avait pas eu le lock out.

    Que du positif à retenir de tout ça. MERCI Nico !

  11. Ghost

    Hmmm c'était un peu ça le deal, où t'as vu qu'ils allaient rester en Pro A ? A la fin du lockout ils seront de nouveau sous contrat NBA. Enfin bref je ne vois pas pourquoi tu t'excites, c'est bien qu'ils soient venu en France. Je pense aussi qu'Ajinça aurait tout intérêt à rester au HTV cette saison. Si Salma Hayek veut me prendre comme bouche-trou pendant 2 semaines s'il y a de l'eau dans le gaz avec Pinaut, je dis pas non.

  12. GW

    En espérant que le SLUC a déja des solutions de secours et dégainera plus vite que le Fener qui va devoir remplacer Sefolosha !

    C'est rageant, je croyais vraiment au top 16 cette année et ca parait de plus en plus improbable…

    Pour l'ASVEL, c'est quand même beaucoup moins grave. Malgré tous les erreurs de recrutement et les changements en cours de saison dernière ils se sont retrouvés en playoff, il y a pas de raison que ca soit pas le cas encore cette année. Des Pops Mensah, on en trouve toujours quand on a les poches pleines !

    Je vois bien l'ASVEL continuer avec une équipe bancale provisoire et attendre la free agency NBA où beaucoup de bons joueurs resteront sur le carreau. C'est la méthode Parker depuis qu'il est au club non ?

  13. Mcfley

    Seraphin aurait tout interet a finir l'année au Caja Laboral par contre…

  14. phil54

    Tu sais GW , on a gagné contre Cantu sans Batum jeudi ;)

  15. Alan-LB

    Alexis Ajinça aurait pu sauver le HTV, mais maintenant on peut confirmer qu'il joueront en Pro B l'an prochain.

  16. Jeess

    Merci les gars d'avoir amener un peu plus de lumière sur notre pro a
    Merci nico pour ton énergie
    Allez le sluc

  17. GAVROCHE27

    Vu les contrats nba qu'on risque de lui proposer, pas dit qu'il tweete trop vite ajinca.. et en m^m tps sur q ça ne peut q le relancer (cf son début DE SAISON…)

  18. OscarAbine

    Ils auraient aussi pu rester à jouer des matchs d'exhibition merdiques aux States. Ou aller prendre quelques millions en Chine.

    Non, ils ont préféré revenir jouer en France pour des salaires sans aucun rapport avec ce qu'ils gagnent habituellement.

    "Pris pour des cons" ? Ah non,alors ! Au contraire, même. Ils ont fait un beau cadeau aux clubs et aux publics de ProA.

    Ca aurait été mieux que ça dure plus longtemps, mais faut déjà profiter de ce qu'on a eu là.

  19. chezwam83

    Paco Rabanne a parlé !