La dernière saison d’Alain Weisz à Toulon ?

Le coach actuel du HTV ne devrait plus être de la partie la saison prochaine.

Nouvelle année, nouvelles galères pour le HTV qui va devoir se passer de Kareem Reid ce soir, avion loupé oblige. La saison va devenir vraiment longue pour les Toulonnais qui enchaînent les galères. Dans une longue interview accordée à Var Matin, Alain Weisz est longuement revenue sur toutes ces mésaventures avec le club. Le bugdet restreint, les points de pénalité, les matchs gagnés… Et même si le bilan est clairement négatif, le technicien continue d’y croire :

« Rien n’est perdu pour autant. Devant nous, il y a des équipes qui ne gagnent pas beaucoup. C’est rattrapable. Je pense qu’en travaillant maintenant à dix, on peut progresser. On peut arriver à 7-8 victoires. Ce qui devrait être suffisant pour se maintenir. Mais on a une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes… »

Et s’il a également exprimé tout son attacement au club varois, Weisz a également laissé entendre qu’il ne serat plus de la partie la sizson prochaine :

« Les dirigeants m’ont fait savoir qu’ils ne comptaient plus sur moi. Je ne ferme pourtant pas la porte. Même la Pro B ne m’effraie pas. Seulement, à ce jour, je ne suis plus dans les plans… »

Un comble…

Tags :
Comments

Commentaires (12)

  1. PhilCVB

    il a un tres gros salaire il me semble, peut etre incompatible avec le niveau et finances du club

  2. tapion

    Si Cholet ou Roanne se cherchent un coach en fin de saison…

  3. Barbara Youinou

    Il l'a baissé justement. Il est prof à coté donc il pouvait se le permettre.

  4. Noe

    Un tel entraineur mérite un club top 8 de Pro A minimum

  5. Max p

    comment ne plus compter sur un coach qui est resté fidèle au club malgré toutes ces galères financières et l'incapacité des dirigeants à trouver de nouveaux partenaires?! les dirigeants en PROA se comportent vraiment mal avec les coachs français!

  6. xav-193

    Tapion => cholet a actuellement l'un des meilleurs coach en France : Erman Kunter…. Alors quand on y connait rien on se tait !

  7. AND11

    Toute façon Weisz veut pas quitter le Sud, toute sa vie est la bas. Donc le débat est clos.

  8. raph

    un sacré palmarès en France, je vous rejoint sur le fait qu'il mérite un top 8.

    > Tapion : "Ça fait un ans que son coaching est au mieux moyen.

    Et son recrutement… hum." Le coaching je peux pas juger car je ne suis pas d'assez près, mais le recrutement faut bien avouer que la situation du club ne permet pas de faire ce que l'on veut.

  9. supporter HTV

    Il dit franchement ce qu'il pense, même si cela ne plait pas au président. Voir l'affaire du voyage en bus à Strasbourg pour les Pro alors que les espoirs y sont allés en avion, etc….