La draft décalée au 16 octobre

La NBA a décidé de décaler la Draft au 16 octobre.

Update : La draft ne devrait pas avoir lieu le 15 octobre mais plutôt le 16 selon ESPN.

29.05 Ce n’est pas vraiment une surprise mais c’est maintenant (presque) officiel : la prochaine Draft NBA n’aura pas lieu le 25 juin, comme c’était prévu, mais plutôt en septembre. L’information a été rapportée par Keith Pompey du Philadelphia Inquirer. Avec un tel report, ça peut éventuellement laisser le temps aux prospects de rencontrer les franchises, voire même d’effectuer des workouts si les conditions sanitaires le permettent. C’est important notamment pour Killian Hayes et Théo Maledon, les deux principaux Français engagés cette année.

Le premier nommé, qui évoluait à Ulm, en Allemagne, est même l’un des joueurs les plus attendus de la cuvée. Il est souvent annoncé dans le top-5 de la prochaine loterie. Peut-être qu’il peut se hisser jusqu’à la première place avec quelques entraînements convaincants ? Longtemps tête d’affiche, son compatriote de l’ASVEL a vu sa cote baissée à la suite d’une saison difficile, marquée par les blessures. Mais il a un vrai potentiel intéressant et il peut donc le démontrer dans les prochains mois.

A noter que cette décision de décaler la Draft démontre un peu plus l’intention de la NBA de rejouer cet été. Sauf surprise, les dates de la Free Agency devraient aussi être modifiées prochainement. Probablement en septembre, là aussi.

Des highlights de Killian Hayes cette saison

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.