La Draft NBA 2020 bientôt décalée ?

Les franchise NBA feraient actuellement le forcing pour que la Draft 2020, toujours prévue fin juin, se déroule à une date ultérieure pendant l’été.

La NBA cherche activement une solution pour finir sa saison, ce qui semble peu probable vu l’ampleur que prend l’épidémie de coronavirus aux Etats-Unis. En attendant, la ligue n’a pas communiqué au sujet des autres événements importants de l’intersaison, à savoir la Draft et la Free Agency. Elles sont toujours fixées aux mêmes dates pour l’instant. Ce qui paraît, là aussi, impossible. Selon ESPN, les franchises font même pression sur les responsables du championnat afin de rapidement décaler les événements cruciaux dans la construction d’un effectif. Les dirigeants des différentes équipes insistent sur la nécessité de reporter la Draft afin de pouvoir, notamment, avoir une meilleure opportunité de jauger les prospects qui s’apprêtent à débarquer en NBA.

En effet, le tournoi NCAA a été annulé. Et les workouts sont interdits, de même que les entretiens en face à face. Les franchises peuvent donc recueillir très peu d’informations en ce moment. Si ce n’est en regardant des vidéos. Elles demandent donc à ce que la Draft soit repoussée au moins au 1er août. Voire même plus tard si jamais la saison venait à reprendre pendant l’été.

Les transferts sont des éléments essentiels de la soirée traditionnellement organisée fin juin. Ils seront impossibles si les équipes sont encore en train de jouer. La Draft et la Free Agency sont donc susceptibles d’être décalés en septembre si la ligue parvient à boucler l’exercice en cours.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.