La fédération camerounaise évoque le sujet « Joel Embiid »

Sur RMC, le président de la fédération camerounaise a évoqué le sujet Joel Embiid.

Update : Depuis plusieurs jours, la question de savoir si Joel Embiid portera un jour ou non le maillot bleu ne cesse d’alimenter les débats, peut-être de manière excessive. C’est désormais au tour du président de la fédération camerounaise d’apporter son point de vue. « Joël n’a rien à faire avec la France. Il est né au Cameroun, il a fait son baptême au Cameroun, il a été formé ici. La personne qui l’a amené à ce niveau est au Cameroun [..] Il a dit que s’il doit jouer une compétition internationale, son premier choix c’est le Cameroun. Donc si en juin, le Cameroun a besoin de Joël, Joël jouera pour le Cameroun » (RMC)

23.01 Joel Embiid a accordé un entretien à L’Equipe ce week-end. Le pivot des Sixers y est revenu sur la polémique autour de sa possible sélection chez les Bleus et a clarifié la situation. Extraits.

« J’ai juste dit que jouer pour la France était une possibilité. Je n’ai jamais penser au niveau international jusque-là parce que je dois être en bonne santé d’abord. […] J’aime mon pays, je suis patriote. Si j’ai un choix à faire, ce sera Cameroun en premier, s’il y a un bon cadre. […] Ce ne sera pas ma décision à moi seul. Il y a aussi l’équipe qui a investi 150 millions de dollars sur moi. C’est beaucoup d’argent pour laisser partir leur joueur dans un endroit où il n’y aurait pas un bon cadre médical ».

Sur les réactions des autres joueurs français

« Je ne m’y attendais pas, mais je vois d’où ça vient parce que si un joueur débarque dans ton pays, c’est une place de moins. […] Je ne sais pas qui est le meilleur en équipe de France. Peut-être qu’il y a une possibilité que ce soit moi. […] Peut-être qu’ils ont peur de ça. […] J’ai vu le dernier Euro où ils ont perdu contre l’Allemagne. Ce que je ne comprends pas, c’est que si je viens, ça vous donne une meilleure chance de gagner ! ».

Voilà qui laisse la porte ouverte à bien des choses.

Crédit photo : NBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.