La FFBB a failli payer 750 000 dollars pour assurer Nicolas Batum

L’assureur Didier Loiseau a révélé le montant demandé par les assureurs à la FFBB pour avoir droit d’utiliser Nicolas Batum pendant la préparation pour les JO.

Nicolas BatumMardi, Didier Loiseau, directeur de Henner Sport et assureur en chef du sport français, était l’invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport. Il y a évoqué les contrats d’assurance les plus fous auxquels il a été confronté, notamment celui d’un basketteur l’été dernier qu’il n’a pas voulu nommer mais que l’on peut facilement identifier grâce à sa description : Nicolas Batum.

« Je m’occupe des équipes de France de basket et donc souvent des assurances des joueurs NBA lorsqu’ils viennent en sélection. La dernière date de juin. C’était une demande pour couvrir un joueur pour 120 millions de dollars, le montant du contrat qu’il allait signer. Pour une semaine, les assureurs demandaient 750 000 dollars de prime d’assurance pour le couvrir. C’est ce que ça aurait coûté à la Fédération française. Elle a négocié avec la franchise du joueur, qui a envoyé un émissaire pour s’assurer qu’il ne faisait ni opposition, ni matches, uniquement des entraînements individuels ».

Vu les difficultés rencontrées par les Bleus et Nicolas Batum en particulier, c’est plutôt une bonne chose que les Hornets et la FFBB aient trouvé un terrain d’entente. C’aurait quand même fait cher la semaine et la participation aux JO…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.