La FFBB répond aux critiques sur la couverture TV de l’Eurobasket

France Télévisions et la FIBA sont visées par la Fédération après le traitement télévisuel public très décevant de l’Eurobasket 2015.

EdF-1400La FFBB a publié ce mercredi un communiqué afin de répondre aux critiques sur la retransmission des rencontres du dernier l’Eurobasket 2015. Si le tournoi a été un succès populaire en tribunes jusqu’au week-end dernier, beaucoup de gens ont trouvé anormal que seul le match de l’équipe de France contre l’Espagne ait été diffusé par France Télévisions, les autres rencontres étant toutes passées sur Canal Plus Sport, une chaîne cablée.

« Pendant l’EuroBasket 2015, la FFBB a reçu de très nombreux messages de mécontentement de la couverture télévisuelle de l’événement et notamment des rencontres de l’Équipe de France. Elle tient à préciser qu’elle ne gère pas ce dossier, à son grand regret, et que seule la FIBA a le pouvoir de commercialiser les droits TV de ses compétitions. La FFBB regrette vivement de n’avoir pas été consultée alors que l’EuroBasket se déroulait en France devant un nombre record de spectateurs et une forte attente des fans ».

Même le match remporté par l’équipe de France contre la Serbie pour décrocher la médaille de bronze n’a pas été diffusée sur l’une des chaînes du service public. Ce qui en dit long sur la motivation dudit service public pour mettre en avant le basket…

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.