La FIBA autorise les NBAers à jouer pendant le lockout

Les joueurs NBA non free agent ont officiellement le droit de jouer à l’étranger pendant le lockout.

L’éventuel accord de la FIBA, avec le problème des assurances, l’un des doutes quant à la venue des NBAers sous contrat dans les ligues européennes ou internationales. Ce problème est désormais réglé puisque la FIBA vient d’annoncer qu’elle approuve le transfert de joueurs sous contrat avec des franchises NBA qui souhaitent jouer durant le lockout dans des clubs de ligues affiliées à la FIBA.

En résumé, durant le lockout, un joueur, même s’il est sous contrat, sera donc libre de jouer où bon lui semble, ce qui n’était pas encore gagné il y a quelques semaines. En revanche, cette « autorisation » stipule qu’il devra retourner en NBA honorer son contrat NBA dès que le lockout prendra fin.

Patrick Baumann, le Secrétaire Général de la FIBA a expliqué dans un communiqué que la FIBA soutenait « tout joueur qui exprime le désire de jouer, où il veut et quand il veut. Nous le faisons évidemment en tenant compte des intérêts, des droits et des obligations de chaque partie.« 

Deron Williams pourra donc bel et bien honorer son contrat avec Besiktas. Et d’autres grands noms devraient suivre. A commencer par Kobe dans le même club ?

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. AND11

    Elle veut pas les obliger à participer aux compétitions internationales aussi ?

    Parce que putain ça remettrait les idées en place à certains pourris gâtés français. Génération casquette à l'envers :)

  2. Startrak

    Tu crois vraiment à un rapport scientifique entre le port de la casquette à l'envers et le désamour de la sélection nationale toi aussi? Vient, on va commencer une thèse!