La finale de la Coupe de Grèce repoussée

Il ne se joue plus un match en Grèce sans que les supporters ne viennent perturber le bon déroulement des choses.

A l’occasion de la finale de la Coupe Grecque opposant le Panathinaikos à l’Olympiades, la ligue hellène a décidé de prendre des mesures préventives pour éviter tout débordement mais ça s’annonce plus compliqué que prévu.

Les hautes instances du sport en Grèce ont décidé que la finale se jouerait devant 3000 écoliers. Un moyen d’éviter les affrontements qui ont pourri la dernière rencontre des deux clubs rivaux en foot.

Cette décision ayant été prise tardivement, le Ministère de l’Education n’a pas pu coordonner cette opération avec les écoles dans les temps. La Fédération Grecque a donc proposer de jouer le match en laissant vide les 6000 sièges se trouvant autour du terrain. Une alternative que le Ministère des Sports a refusé, insistant sur sa volonté d’inviter des écoliers. C’est ensuite l’Olympiakos qui a proposé d’inviter les jeunes licenciés des deux clubs mais le Panathinaikos a rejeté cette offre…

Devant la difficulté qu’ont toutes les parties à trouver un accord, la finale a juste été repoussée le temps de trouver une solution. Purement et simplement… Affaire à suivre !

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. Tapion

    Bientôt il y aura plus de flics dans les salles grecques que de supporteurs…

  2. Startrak

    Je suis sûr qu'en Grèce même les gamins se jettent des fumigènes et arrachent leur sièges.

  3. BCMers

    en tout cas , qu'est ce que je ferai pas moi pour être 1 écolier grec !

    ils doivent être en train de croiser les doigts pour que ça se fasse les ptits là !

  4. GW

    Une finale avec uniquement des enfants…

    Les cris stridents des gamins au premier soir du All Star Game résonnent encore dans ma tete, je plains les pauvres téléspectateurs grecs ^^