La France huée par les supporteurs lituaniens

Le public lituanien n’a pas du tout apprécié la performance des Français et crie à l’arnaque.

C’est sous les sifflements du public de la Siemens Arena que l’équipe de France a regagné son vestiaire après la défaite face à l’Espagne.

La prestation des Bleus, défaite préméditée ou pas, n’a pas laissé bonne impression aux Lituaniens. Ces mêmes Lituaniens qui avait applaudi l’équipe de France après l’exploit réalisé face à la Lituanie il y a deux jours.

Mais le public n’est pas le seul à avoir réagi. La presse espagnole s’est empressée de qualifier les Français d’irrespectueux envers notre sport.

Les Grecs n’ont pas encore réagi à toute cette affaire mais vu le coup qu’ils nous avaient fait en 2009…

Tags : ,
Comments

Commentaires (17)

  1. Tapion

    Les espagnols qui osent nous critiquer pour avoir choisi notre défaite… c'est tellement drôle.

  2. A-Sir

    Et quand ils étaient menés de 32 points, pourquoi ils n'ont pas sifflé leur équipe ?

  3. AND11

    Mais qu'est ce qu'on en a à branler ?

    Ces mêmes espagnols qui n'ont aucune gêne à faire des insinuations douteuses sur notre équipe de France black viennent parler de respect dans le sport ?

    On croit rêver !

    Toutes les équipes calcules quand cela est possible. Et pour une fois que la France le fait, elle aurait tort de se gêner !

  4. BCMers

    "Les Grecs n’ont pas encore réagi à toute cette affaire" : en même temps si y'en a qui doivent faire profil bas en ce moment c'est bien eux ; je sais pas si l'info de C&S est vraie ou pas, mais si ça l'est c'est juste scandaleux !

  5. rapid

    Que ça a ait pas plus au public c'est normal. Les équipes calculatrices et un peu magouilleuses sur les bords aussi ^^ comme la Grèce ou l'Espagne sont en générale pas très appréciée, y'a qu'a voir les impressions que beaucoup ici ont sur les espagnols ou les grecs.

    Donc qu'on soit critiqué c'est le jeu, mais si à l'arrivée on gagne, qu'est-ce qu'on en aura à faire de ce que pense Marca et les supporters lituaniens ??!! Lacher le match, c'était la meilleure chose à faire point et ça prouve qu'on a retenu certaines leçons.

  6. Bucky

    C'est quand même normal que des spectateurs Lituaniens qui ont payé (cher je suppose) une place de compétition entre 2 équipes prometteuses soient énervés du non-match d'hier.

    Nous avons regardé, avec des yeux bienveillants, la stratégie logique de l'EDF, mais mince, quand tu payes une place d'un match qualificatif de l'Euro, c'est pas pour voir un simulacre de match amical dans lequel les stars NBA que tu es venu voir jouent peu… t'as l'impression de t'être fait arnaqué.

    Leur réaction est logique ET normale.

  7. el gaucho

    Je crois que l'article de Libé décrivant Siauliai comme un cul de basse-fosse et largement repris par la presse locale a grandement contribué à la bronca du public…

  8. antho86

    En même temps il n'y a pas que le public lituanien qu'ils se sont mis à dos car même en allant jusqu'en finale vu la prestation d'hier soir il n'y aura pas beaucoup de crédit en France dans les grands médias et déja que le championnat d'europe se trouve en même temps que la cdm de rugby, déja que l'edf de basket est mis à part noah et TP quasi inconnu du grand public, c'est pas avec ce genre de choses que la popularité de basket va remonter… car même si la défaite d'hier fait du bien et qu'elle est compréhensible, pour le grand public, celui qui ne connait pas grand chose au basket il n'y a qu'une chose qui sera retenu c'est que la France gagne sans panache,qu'elle gagne sans saveur, qu'elle passe par la petite porte et c'est pas avec ça que l'edf de basket risque de concurrencer l'edf de handballet pour un vrai amateur de basket c'est pas forcément une bonne chose …