Basket Actu : La France ne jouera pas Team USA en préparation, l’ASVEL fait appel

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La France ne jouera pas Team USA en préparation
Si le programme de préparation des Bleus à la Coupe du monde 2014 n’est pas connu, on sait cependant qu’une rencontre face au Team USA ne sera pas au programme. Les Bleus n’affronteront pas non plus l’Espagne quand bien même les Espagnols aient fait une demande en ce sens. Le programme complet devrait être dévoilé d’ici plusieurs semaines.

L’Equipe

L’ASVEL fait appel
Le match ASVEL vs Chalon des 16e de finale de Coupe de France va-t’-il être rejoué ? Après l’appel de Chalon, c’est ce qui avait été décidé. Sauf que l’ASVEL a indiqué ce vendredi qu’elle interjetait appel devant la Chambre d’Appel de la FFBB de la décision de la Commission Fédérale des Officiels. L’histoire est donc loin d’être terminée…

ASVEL

SOMB vs Denain : le résumé

SOMB – Denain CDF 04-02-2014 par SOMBOULOGNE
Trois semaines pour Mykal Riley
Les examens passés par Mykal Riley ont bel et bien confirmé une absence de trois semaines (durée qui ne permet pas à la JDA Dijon de faire appel à un pigiste médical). Résultat l’ailier ne va manquer la Leaders Cup et ne reviendra au plus tôt que le 22 février pour le déplacement à Villeurbanne dans le cadre du championnat.

Le Bien Public

Objectif concentration pour Fos sur mer
Remi-Giuitta-ViaBasket.fr-largeDepuis la reprise en janvier, Fos sur mer alterne le bon et le moins bon en Pro B. Pour Rémi Giuitta, cela vient d’un manque de concentration de ses joueurs. « Plus la saison avance et plus on manque de concentration, de dureté mentale. Il n’y a pas de tricheurs, mais je crois qu’on paye l’absence de leaders […] Il nous manque un Giffa qui savait recadrer ses coéquipiers. Badiane ou Gay ont de l’expérience, mais ce ne sont pas des joueurs d’expérience« .

Wikibee

Yakhouba Diawara et son retour à Dijon
Yakhouba-DiawaraPour Yakhouba Diawara, la rencontre Dijon-BCM aura une saveur toute particulière. En effet, le Yak y a débuté le basket pro. Il attend donc ce retour avec une grande impatience. « Dijon a toujours occupé une grande place dans mon cœur. Ça me fait encore plus plaisir car je suis le parrain de la JDA […] C’est un endroit spécial pour moi et je suis très content d’y retourner« .

Le Bien Public

Crédit photo : Valentin Delrue

Philippe Hervé se méfie d’Edwin Jackson

Avant-Match – J19 – Orléans reçoit l’ASVEL par ORLEANS-LOIRET-BASKET

Crédit photo : Chris Elise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.