La France ridiculisée par l’Australie !

L’équipe de France s’est inclinée face à l’Australie (66-87) lors de son premier match des Jeux Olympiques de Rio 2016. Andrew Bogut a été un poison pour les Bleus…

Boris Diaw

Australie 87-66 France

La France ne pouvait pas faire pire ! Malgré un sursaut de Tony Parker dans le 2e quart-temps, les Bleus ont été logiquement battus par l’Australie (66-87) lors du premier match des Jeux Olympiques de Rio 2016. Brouillons, imprécis et complétement à la rue défensivement, les Tricolores ont pris une leçon de basket… Incapables de stopper les offensives australiennes menées par Patty Mills (21 points), Matthew Delavedova (10 passes décisives), Aaron Baynes (14 points, 8 rebonds) mais surtout Andrew Bogut (18 points), les Bleus ont confirmé le sentiment des derniers matches amicaux : ils ne sont pas dans le coup. En espérant que la situation va évoluer positivement par la suite…

Les Bleus en souffrance à l’intérieur, Tony Parker en mode patron !

En début de rencontre, les Australiens insistaient à l’intérieur avec 6 points marqués pour le duo Aaron Baynes – Andrew Bogut. Si les Bleus répondaient présents par Boris Diaw puis Nando De Colo, Patty Mills prenait feu en inscrivant 8 points de suite ! Brouillons, les hommes de Vincent Collet concédaient trois turnovers consécutifs… En difficulté face au chantier de Baynes, les Tricolores limitaient cependant les dégâts grâce à un Diaw inspiré au terme du premier quart-temps (14-20).

Imprécis, statiques et limités, les Bleus souffraient et laissaient les Australiens s’amuser offensivement à l’image d’un alley-oop pour Bogut. Absolument pas dans le bon rythme, les Français explosaient et comptaient 15 points de retard sur un nouveau panier à l’intérieur de David Anderson ! Grâce au réveil de Tony Parker, auteur de 15 points en l’espace de 5 minutes, et à la présence défensive de Rudy Gobert, la France relevait enfin la tête et recollait à 3 points avant la mi-temps sur un ultime tir au buzzer de TP (33-36). Un moindre mal grâce à un grand Parker !

Bogut en démonstration, la France ridicule…

Au retour des vestiaires, les Australiens profitaient à nouveau des imprécisions françaises pour faire la course en tête et Mills décochait un tir à trois points sur la tête de Nicolas Batum pour reprendre 10 points d’avance ! Les Bleus retombaient dans leurs travers du premier quart-temps en gâchant les possessions offensives et en laissant leurs adversaires, surtout Bogut, s’amuser dans la peinture avec de nombreux backdoors. Pas assez agressifs dans tous les compartiments du jeu, les Français ne se révoltaient absolument pas et comptaient 13 points de retard au terme du 3e quart-temps…

Incroyablement mauvais en défense à l’intérieur, les Bleus étaient pilonnés encore et encore par les Australiens, notamment le duo Matthew Delavedova – Bogut, et explosaient pour se retrouver à 19 points… Le festival de l’intérieur des Dallas Mavericks se poursuivait et la France affichait des limites inquiétantes. Malgré la volonté de Collet de recoller au score dans son discours lors du temps-mort, ses hommes ne répondaient plus (ou toujours pas) face à des Australiens euphoriques. Finalement, les Bleus étaient ridiculisés 66 à 87 par l’Australie. La victoire sera d’ores et déjà indispensable contre la Chine mardi…

Boxscore

Australie

France

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.