La France surprend l’Espagne

Sergio Scariolo est surpris du niveau de jeu affichée par la France et Tony Parker.

Invaincue depuis le début de l’Euro, la France affrontera demain l’Espagne pour la première place du groupe E. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Espagnols ne partiront pas confiants.

« Je ne pensais pas que la France arriverait invaincue. »

Ces mots sont ceux de Sergio Scariolo le sélectionneur de la Roja dans AS. Il faut dire qu’en match de préparation la sélection française avait été balayée par des Espagnols qui venaient à peine de démarrer leur préparation. Pour Scariolo, la force de la France réside dans « ses joueurs qui partent au rebond, qui courent rapidement en contre-attaque et qui ont une grande capacité défensive ».

Mais depuis l’Euro, les Bleus ont démontré que leur jeu avait évolué grâce au meilleur rendement de leurs joueurs extérieurs. Cependant, celui qui recueille la majorité des louanges, c’est le meneur Tony Parker (22,1 pts de moyenne depuis le début de la compétition) :

« Parker est en train de prouver qu’il est l’un des cinq meilleurs meneurs du monde. Il est très dangereux dans ses courses et joue aussi un grand rôle dans le jeu statique. Il est vraiment complet. »

S’il devrait être très bien cornaqué par la défense, Tony Parker ne devrait pas être le seul danger. Avec cette équipe de France, il peut désormais venir de n’importe quel côté.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. AND11

    Dans chaque interview que je lis de nos adversaires depuis 1 semaine, à chaque fois revient des propos sur les qualités athlétiques de l'EDF (sautent haut, courent vite etc).

    Autant c'était flagrant par le passé, autant aujourd'hui l'EDF développe juste l'un des beaux plus basket du tournoi. Et c'est pas une question de qualité athlétiques, juste de Talent !

    Donc voilà, un peu marre de lire ça partout..

  2. Startrak

    Si on est champion, je vois déjà d'ici les commentaires racistes de certains fans espagnols, grecs ou serbes sur les origines de nos joueurs…