Basket Actu : La frustration havraise, L’avant-match vidéo de Cholet-Chalon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La frustration havraise
Après la défaite face à Limoges, l’entraineur havais Thomas Drouot avait beaucoup de regrets. « C’est une énorme frustration parce que pendant presque tout le match, j’ai l’impression qu’on joue les yeux dans les yeux avec cette équipe de Limoges mais on n’a pas joué la fin de match. Si encore on avait manqué les shoots, j’aurais été déçu. Mais on ne les a même pas pris, on n’a pas essayé« .

L’Equipe

Jonathan Aka file à Monaco
Après une saison blanche et un départ polémique du STB Le Havre, l’intérieur Jonathan Aka (29 ans, 2m05) va reprendre du service. En effet, il s’est engagé en faveur de Monaco. Il partagera les minutes au poste 5 avec Adrian Uter et Junior Mbida.

L’avant-match de Cholet-Chalon

ELAN TV – 1ère journée de pro A – Avant match… par elanchalon
Ruddy Nelhomme fait le tour de son groupe

PB86 : Présentation de l’effectif 2015-16 par pb86
Randal Falker va bientôt reprendre
Pilier de la défense du SLUC Nancy, le pivot Randal Falker est proche de la reprise puisqu’il reprendra les entrainements collectifs le 5 octobre. « J’espère que les choses évolueront rapidement par la suite. Le plus dur c’est de reprendre et voir comment le genou va réagir. Cela-dit, il aura eu cinq mois d’arrêt. On ne revient pas d’une période comme cela facilement. Il lui faudra un certain temps pour se remettre en forme et retrouver le niveau de la Pro A » a expliqué le coach Alain Weisz.

Site Sluc

Léo Westermann nouveau capitaine du Limoges CSP
Pour la nouvelle saison, le Limoges CSP aura pour capitaine le meneur Léo Westermann (qui entamera sa deuxième année au club). Il sera secondé par Nobel Boungou Colo et Mark Payne.

 Quand Tywain Mc Kee se raconte Néo-manceau, Tywain Mc Kee ne manque pas d’expérience sur le continent européen. Il compte bien transmettre son expérience à sa nouvelle équipe ainsi que son leadership. « Presque partout où j’ai joué, j’ai tenu ce rôle ? Pareil dans ma famille et mon entourage. On attend de moi depuis toujours, sportivement, professionnellement, financièrement. Je n’ai pas le choix mais j’adore cette responsabilité. J’espère que tous les gars croient en moi car, de mon côté, je veux les aider à aller le plus loin possible ». Site MSB Plus de peur que de mal pour Nobel Boungou Colo Touché au dos lors du match des champions, Nobel Boungou Colo avait dû être conduit à l’hôpital. Mais ce mardi les nouvelles à son sujet étaient plutôt rassurantes, une absence longue durée étant exclue.

Dijon mise sur David Holston A la recherche d’un meneur suite au départ de Jared Jordan, la JDA Dijon a trouvé la perle rare en la personne de David Holston (29 ans, 1m68). Ce dernier évoluait l’an passé en Allemagne avec les Artland Dragons. Il valait 11 points et 5,7 passes décisives de moyenne par match. Sa signature en Bourgogne représente sa première expérience en Pro A. Le Bien Public

Heiko Schaffartzik nouveau limougeaud
Randy Culpepper étant out pour plusieurs semaines, Limoges a mis la main sur le capitaine de la sélection allemande Heiko Schaffartzik (31 ans, 1m81). Joueur d’expérience il a effectué la quasi intégralité de sa carrière jusque-là en Bundesliga. L’an dernier il portait les couleurs du Bayern et a tourné à 6,9 points et 3,4 passes décisives de moyenne en championnat.

Site limoges

Crédit photo : KREINE/Paris Levallois

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.