La Grèce ne fait qu’une bouchée de l’Allemagne

Le 2e match de préparation du champion NBA a été moins facile que le premier.

Après le petit match face à la BelgiqueDirk Nowitzki était confronté à un adversaire nettement plus solide pour son 2e match avec la sélection. Cette fois-ci, c’est la Grèce que les allemands ont affronté et la conclusion a été assez différente.

Après avoir massacré la Turquie (62-38), les grecs n’ont pas vraiment tremblé en voyant arriver les 2 NBAers adversaires. Avec une défense vraiment solide et un jeu d’attaque appliqué, les Hellènes ont rapidement pris le contrôle du match. 43-28 à la mi-temps et 53-37 après 30 minutes de jeu. Kaman (15 pts) et Nowitzki (11 pts) ont tenté de réduire l’écart dans le money time mais c’était trop peu trop tard. La Grèce s’impose facilement 69-56.

Kostas Koufos termine meilleur marqueur de son équipe avec 17 pts, Ioannis Bourousis compile 14 pts et 8 rbds, Zisis assure 11 pts et Fotsis ajoute 9 unités. Malgré les absents de marque (Papaloukas, Diamantidis, Spanoulis…) et les changements majeurs dans le roster, la Grèce continue d’impressionner pendant sa préparation. Définitivement, il faudra bien compter une fois encore avec les grecs pour cet Euro.

A noter que Jagla et Fotsis se sont bien chauffés et qu’après quelques coups échangés, les deux joueurs ont été exclus.

 

Le résumé complet de la rencontre :

 

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. el gaucho

    J'vais parler jeune… La Grèce est toujours dans la place…