La Grèce sauve l’honneur face à la Pologne

La Grèce s’est reprise. Après la défaite face à la Finlande, elle a battu une équipe de Pologne qui a explosé en fin de match.

L’honneur est sauf pour la Grèce. La surprenante défaite face à la Finlande hier a été oubliée aujourd’hui. Elle l’emporte finalement 95-77 face à une équipe de Pologne qui a terminé épuisée.

Sur la lancée de son bon match face à la France, la sélection polonaise a réalisé une belle première mi-temps. Si elle n’a pas crée d’écart comme hier, elle reste dans le match face à la Grèce.

La rencontre est resté sur un niveau très équilibré, les deux équipes ne se quittant pas jusqu’au dernier quart-temps. Mais certainement fatiguée par son match très intense de la veille, la Pologne a explosé en vol.

La Grèce a passé la vitesse supérieure et a infligé un violent 25-10 dans les dix dernières minutes. Sous l’impulsion du backcourt Sloukas-Calathes (50 points et 13 assists à eux deux), elle remporte ce match et termine donc quatrième du groupe. Elle va affronter la Lituanie en huitième de finale, ce qui constitue pour l’instant le plus gros choc du week-end.

Crédit photo : FIBA

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.