ALL STAR GAME

Basket Actu : La grosse déception de Dijon, Le meilleur de Fos vs Evreux

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La grosse déception de Dijon
Après la défaite sur un tir de Walter Hodge, la déception était très vive dans les rangs dijonnais. « On mérite de gagner ce match, dans le contenu, dans l’abnégation, le sacrifice. L’Asvel, c’est le champion en titre renforcé. C’est encore meilleur que l’an dernier. Et on arrive à faire jeu égal. Il y a des choses plus graves, mais professionnellement, c’est très, très dur » expliquait Laurent Legname après la rencontre.

Le Bien Public

Orléans en quête d’exploit
Engagé dans une lutte acharnée pour le maintien, Orléans aura le droit à un défi de taille ce samedi avec la réception de Nanterre92. « Ce serait une grosse performance mais on en a besoin. C’est une équipe en forme malgré son dernier match (perdu 85-54, mardi, à Cholet). Donc, oui, ce serait une très, très belle performance si on arrivait à les battre chez nous » analyse le coach Thomas Drouot.

La République du Centre

Le meilleur de Fos vs Evreux

L’ASVEL « est dans l’urgence »
Pour les Villeurbannais la réception ce samedi de Dijon doit se terminer par une victoire sous peine de se compliquer la tâche pour les playoffs. « Il ne faut pas avoir d’états d’âmes, être concentré et trouver la solution collectivement. Il faut assumer et arrêter de chercher des excuses. On est dans l’urgence mais j’ai confiance en ce groupe ! »  a affirmé le coach JD Jackson.

Site ASVEL

Vincent Collet prudent avant la réception de Cholet
Alors que Cholet est dans une bonne dynamique, le coach strasbourgeois Vincent Collet fait preuve de prudence avant de les recevoir. « L’équipe a trouvé un nouvel équilibre et plus de stabilité. Elle est vraiment organisée et joue bien. Leur principale faiblesse, le manque de qualité athlétique, ils l’ont compensée par l’arrivée D’Almeida à la place de Swann et par celle de Williams à la place d’Angel Rodriguez. Sans oublier Malcolm Rhett qui leur apporte du peps et plus de présence physique en prenant des rebonds. Comme leur organisation s’est encore renforcée, c’est aujourd’hui une excellente équipe ».

Site SIG

JK Edwards s’engage avec Saint-Chamond
Sans club depuis son licenciement de Pau, le pivot JK Edwards (34 ans, 2m02) a trouvé un nouveau point de chute. Il s’est en effet engagé jusque la fin de saison avec le club de Saint-Chamond en Pro B. Son expérience devrait être très utile dans l’optique de la lutte pour le maintien. Aussi, avant son départ du Béarn, Edwards tournait à des moyennes de 5,3 points et 4,1 rebonds par match.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.