La Jeep Elite finalement sur la chaîne L’Equipe ?

La Jeep Elite pourrait se retrouver sur la chaîne L’Equipe.

Update : Alors que la Jeep Elite doit reprendre dans deux semaines, il n’y a toujours pas de diffuseur. Mais selon L’Equipe, la chaîne du même nom serait susceptible de diffuser le championnat. « L’affiche de chaque journée du Championnat de France, dont la reprise est programmée pour le 23 septembre, pourrait être retransmise les lundis soir sur ce canal gratuit qui offrirait une visibilité que le basket français recherche depuis de nombreuses années » précise le quotidien sportif. 

09.08 Dans six semaines, la Jeep Elite doit reprendre ses droits. Mais une question reste toujours en suspens : cela sera-t’-il aussi le cas sur les écrans ? En effet, la LNB n’a toujours pas trouvé de diffuseur, alors que le contrat de cinq ans avec le groupe Altice est arrivé à son terme.

L’Equipe indique que selon ses informations « le groupe Canal +, diffuseur principal du basket français entre 1995 et 2003 puis entre 2007 et 2015 et toujours sous contrat pour la Ligue des champions et les compétitions internationales, n’a pas l’intention de se repositionner sur la Jeep Élite. Eurosport n’a pas non plus répondu favorablement jusqu’ici. La Chaîne L’Équipe a également décliné. beIN Sports, diffuseur de la NBA depuis 2012, a été sollicité courant juillet et réserverait sa réponse mais ne compterait pas pour autant s’investir financièrement ».

Il ne resterait alors qu’RMC Sport comme possibilité, mais les discussions sont actuellement au point mort. Sachant que les droits télés constituent 50% des recettes de la Ligue, la situation n’est guère réjouissante.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.