La jeunesse au pouvoir à Dijon ?

Les jeunes de la JDA devraient avoir ce qu’il faut pour s’exprimer cette saison.

A Dijon, Jean-Louis Borg est en pleine reconstruction. De nombreux cadres ont quitté le navire cet été et c’est à la jeunesse que Borg a décidé de confier les clés de la maison.

Aux côtés de David Melody et Zach Moss, piliers de l’équipe, Lens Aboudou et Ferdinand Prenom devraient avoir suffisamment de temps de jeu pour s’exprimer et prouver qu’ils ne sont pas là pour faire figuration.

Prêté à Antibes la saison dernière, Prenom est de retour au bercail pour confirmer son explosion de la saison passée en Pro B :

« Pour “Ferdi”, il s’agit de matérialiser en Pro A ce qu’il a fait l’année dernière en Pro B avec Antibes. Il fait partie de ces intérieurs de plus en plus rares à avoir des qualités de mains que l’on voit plutôt chez des joueurs extérieurs. Le point négatif, c’est la dureté qui lui manque à des moments donnés défensivement et au rebond, les déplacements latéraux, la vitesse d’exécution… », a expliqué le coach de la JDA dans le Bien Public.

Pour Lens Aboudou, il s’agira d’assurer lors des missions défensives qui lui seront attribuées tout en trouvant sa place offensivement. Au même titre que son frère Jordan Aboudou, l’arrière dijonnais est l’un des plus gros potentiels physiques du championnat.

« C’est le potentiel physique le plus important que j’ai vu depuis que je suis arrivé à Dijon. On aura besoin de Lens des deux côtés du terrain et j’aimerais le voir encore plus dur, plus intransigeant sur les duels en défense. J’aimerais bien qu’il soit un peu plus ce joueur de mission, qu’il soit capable d’annihiler les velléités offensives d’un fort joueur en face. »

Aboudou et Prenom ne seront pas les seuls jeunes à être responsabilisés. Cet été, Borg s’est attaché les services de Malela Mutuale, formé au Paris-Levallois, pour assurer la rotation de meneur derrière TJ Campbell.

« Chez nous, il aura l’opportunité de se montrer, d’avoir du temps de jeu, de grandir, d’acquérir de l’expérience. C’est un gros défenseur sur le porteur de balle et c’est quelqu’un qui peut avoir de la percussion, de la vitesse. Mais il doit encore beaucoup progresser dans la gestion, dans la lecture de jeu. »

Mutuale, Prenom et Aboudou auront donc toutes les cartes en main pour s’assurer une saison loin du banc. Y’a plus qu’à…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.