Basket Actu : La JL Bourg ? « C’est trop fort » pour Chalon, Semaj Christon sur le départ du CSP ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Semaj Christon sur le départ du CSP ?
Meneur du Limoges CSP, Semaj Christon (27 ans, 1m90) est très courtisé par l’AEK Athènes. Si son départ serait un vrai coup dur sportif, il permettrait au club limougeaud de récupérer une somme substantielle. Depuis le début de la saison, Christon c’est 15,8 points et 7,7 passes décisives par match.

Sportando

Le BCM continue de se chercher
Alors que le club a annoncé deux renforts, un troisième devrait suivre. « Sur le poste de meneur, on est parfois en souffrance physique, et on manque de QI basket sur le poste 2 (arrière). On n’est pas dans l’idée de se séparer de joueurs, on verra quand le groupe sera dans cette configuration. Je ne sais pas ce que ces changements donneront mais je suis reconnaissant aux dirigeants de donner la possibilité de les faire » analyse le coach Eric Bartecheky.

La Voix du Nord

Artsiom Parakhouski arrive à Strasbourg
Après une vague de départs, la SIG enregistre l’arrivée de l’intérieur Artsiom Parakhouski (32 ans, 2m13). Joueur d’expérience, le Biélorusse arrive du Partizan Belgrade. « Après de longues recherches, nous avons opté pour Artsiom Parakhouski. Nous savons que son profil est atypique pour le championnat de France avec des ajustements défensifs à prévoir. Il va également représenter un point d’ancrage solide dans notre raquette. C’est un joueur de grande taille avec de bonnes mains, capable à la fois de finir mais aussi de passer la balle. Ce sera à nous de l’utiliser au mieux pour qu’il puisse s’exprimer comme il a pu faire l’an passé en Eurocup avec Rytas avec 13,8 points et 7,6 rebonds » a expliqué le coach Vincent Collet.

Site SIG

La JL Bourg ? « C’est trop fort » pour Chalon
Contre la JL Bourg, Chalon n’a que trop peu existé au gramd dam de Philippe Hervé. « On a totalement subi leur impact physique, sur tous les postes en confrontation directe on est dominés. C’est trop fort pour nous, ce profil d’équipe là. Ca ne correspond pas du tout à ce qu’on attend. On venait avec de l’ambition et au final on fait 20 premières minutes où on est ridicules. Il y a pas d’effort pour ramener la balle. On en avait parlé, que défensivement il fallait qu’on montre notre jeu dès l’entrée de match. On s’était pas préparés pour ça. On a donné le bâton pour se faire battre ».

La Voix de l’Ain

Brice Johnson arrive à Roanne
Dans la foulée du succès face au CCRB, la Chorale de Roanne a annoncé l’arrivée d’un nouveau joueur : Brice Johnson (25 ans, 2m04). Cet intérieur étasunien polyvalent était une véritable star universitaire au moment où il portait le maillot de North Carolina. « C’était une vraie opportunité pour nous. Il s’agit d’un garçon bondissant, capable de contrer, de prendre des rebonds. Ian Miller le connait très bien, cela va faciliter son intégration » a expliqué Jean-Denys Choulet à son sujet.

Site Roanne

Strasbourg « est fragile »
Après la défaite face à Manresa, le coach strasbourgeois Vincent Collet a reconnu que son équipe avait eu beaucoup de problèmes. « Manresa a beaucoup progressé, ils sont dans une bonne période. Comme le match (gagné) contre Vitoria le montre, que j’ai vu avant de venir ici. Ils jouent un très, très bon basket, avec beaucoup de confiance et beaucoup de qualité collective. La façon dont ils bougent la balle est remarquable et ce soir ils l’ont montré. […] Mon équipe est fragile, dès qu’on est en difficulté on a du mal à continuer à jouer correctement ».

Bebasket

Deux renforts au Portel
Afin de sortir de la zone rouge, Le Portel a fait appel à deux renforts : l’Américain Kwan Cheatham (24 ans, 2m08) et le Lituanien Edgaras Zelionis (30 ans, 2m06). Le premier va pouvoir faire ses débuts ce week-end puisque son contrat a été validé par la LNB. Avec ces deux renforts, l’équipe nordiste affiche complet quant au nombre de joueurs étrangers autorisés.

Le meilleur de Vitoria vs Fenerbahce

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.