La JSF fait tomber le BCM, un bon banc bourguignon

Tous les résultats de la soirée à la sauce bullet.

BCM-JSF : 89-98

Le challenger fait trébucher le leader. Et pourtant le BCM était invaincu en 2013 à Sportica. Mais le jeu collectif des Nanterriens a fait la différence (cinq joueurs ont terminé à plus de dix points, Juan Palacios terminant meilleur marqueur avec 19 unités). C’est aussi au rebond que la JSF a construit sa victoire (36 à 22 dont 10 pour le seul Chris Oliver qui signe un double-double ayant marqué 10 points également). On retiendra aussi le match plein de Jérémy Nzeulie (4 points, 5 rebonds et 2 passes décisives). Une belle victoire pour la JSF qui bat aussi son record de points de la saison.

 

Elan Chalon-Poitiers : 84-52

Le score est éloquent; entre les deux équipes il n’y a pas eu match. A la mi-temps, le PB86 menait d’aillleurs déjà 45 à 24. Mais les Pictaviens ont offert trop peu de choses hormis Ahmad Nivins (25 d’écal pour ses 23 points et 6 rebonds). Côté chalonnais, le banc aura largement apporté sa pierre à l’édifice avec 43 points dont 13 pour le seul Jordan Aboudou. Mais celui qui a apporté le plus de danger est incontestablement Shelden Williams (18 points et 11 rebonds). Avec ce succès, l’Elan conforte donc sa place sur le podium. Et peut même viser plus haut vu que la SIG et le BCM ont tous les deux perdus.

 

Dijon-Le Havre : 82-89

A ce rythme, les Havrais devraient très bientôt valider leur maintien. Pour les Dijonnais, la douce euphorie est donc passée et le troisième quart temps (25-15) risque de peser bien lourd sur les estomacs. Outre ce trou d’air, les Bourguignons ont souffert des assauts de Vlad Moldeanu, le grand bonhomme havrais (29 points et 11 rebonds). A ses côtés, Bernard King a lui aussi été royal avec un double-double (14 points et 12 passes décisives). Quant à Bangaly Fofana (11 points et 3 rebonds en 23 minutes), il confirme match après match que le niveau Pro A, il l’a.

 

Orléans-Strasbourg : 89-81

Malré les absences, l’OLB a réalisé un (très) joli coup profitant à merveille de la relative mauvaise passe de la SIG en ce moment. Souvent homme de l’ombre, Brian Greene a cette fois-ci pris la lumière avec le costume de leader offensif (28 points à 69,2% de réussite). Les 19 points de Chris Hill ont été tout aussi utiles. Quant à la SIG, la puissance du trio Ajinça/Shurna/Greer (60 points à trois) n’aura donc pas suffi. Il faut dire que dans un match indécis avant le dernier quart temps (24-14), leur maladresse au tir primé (28,6%) a pu leur coûter cher. Cependant, les Alsaciens restent toujours en lice pour la première place de la saison régulière.

 

Le Mans-Limoges : 77-69

Dernier arrivé au MSB, Darius Washington n’en est pas moins l’un des joueurs les plus efficaces. Face au CSP, le meneur US a ainsi apporté 19 points, 3 rebonds et 4 passes décisives dans l’escarcelle de son équipe. Mais ils sont en tous cinq à avoir égalé ou dépassé la barre des dix points. Malgré un bon finish (23-18), le CSP était parti de trop loin pour espérer faire trébucher le MSB. Il reste qu’une chose ne varie jamais côté limougeaud : la solidité au rebond de Jon Brockman (16 prises) qui est, sans aucun doute, « le » spécialiste dans ce secteur en Pro A.

 

 

Tags :
Comments

Commentaires (9)

  1. nico

    Nanterre a gagner contre le premier a lexterieur et perd contre dijon cher eux je ne comprend pas cette equipe

  2. x

    Encore un match que le msb aurait très bien pu perdre et il n’y aurait rien eu à dire. L’équipe est capable du pire comme du meilleur (plus souvent du pire) et ce sur un même match. Avec un équipe de limoges au complet et sans la technique de giannakis (sévère ou pas) et qui a bien aidé le msb à refaire un écart, je ne suis pas sure que le mab l’aurait emporter.

    J’espère que la saison prochaine, henri kahudi, czm long, voir alain koffi (qui est toujours blessé et qui affaibli plus l’équipe qu’autre chose mais que l’on conserve quand même!, il faut s’appeler le msb pr être aussi bête. Dans n’importe quel autre club koffi n’aurait jamais été prolongé) ne seront plus au club et que l’on verra enfin des remplaçant de bon niveau et des joueurs offensifs please!.

    Du coup, l’équipe doit jouer avec seulement 7 joueurs réellement apte au basket de haut niveau, c’est trop peu pour être compétitif sur la durée. Quand je vois le match de ce soir, l’équipe peut aussi louper les plays-offs, je vois plus l’équipe finir miraculeusement finir 5,6,7 ou 8ème que dans le top 4 vraiment.

  3. 72BOB

    Il ne faut pas être trop dur avec le MSB : seule la victoire est belle !!! Mais c'est vrai que la manière n'y est pas … On n'a pas vu un grand basket, et les prestations d'A. Koffi et JP Batista ne sont pas "sidérantes" …Par contre, il faut reconnaître aussi que le CSP s'est bien accroché, et a été très volontaire et rude.

    Mais quel dommage de ne pas profiter du talent de M. Keselj :il a été hier soir 7 à 8 fois complètement seul à l'aile, et personne pour lui faire une belle passe !!!Difficile à comprendre que JD ne donne pas plus de consignes sur ce point à Darius et Cam ????

  4. Golo72

    Long et Washington sont ni plus ni moins la caricature du soliste américain sauf qu'il y en a un largement meilleur que l'autre….long se prend pour Jordan , ce mec n'a pas évoluer depuis son arrivée et est incapable de jouer dans un collectif…il ne pense qu'à scoreur mais avec une faible évaluation et une réussite de poussin il faudra repasser.

  5. doudou

    Ptet que Kiki monschau lache le championnat pour le final four?comme il a laché la coupe de france pur le championnat…bref, dommage qu'on se fasse bouffer comme ça…pour une fois qu'on dépassé les 40% a 3 pts…défaite méritée…enfin je prefére finir 8ème et etre champion que rester invaincu et perdre en 1/4…

  6. Chain

    Mais X
    Il faut que le mans gagne de 40pts pour avoir un avis positif de ta part???!!
    Les 3 dernieres defaites sont a chalon, asvel et gravelines, ya pire.
    Dire que le msb en playoff serait en miracle c aberrant.
    Jsp que t un troll car si t vraiment negatif comme ça dans la vie ba putain je pleins ton entourage.
    Soutiens une autre team stp. T'as bien sur le droit de donner ton avis mais que ce dernier soit tjr negatif meme ds les victoires c nul en tant que sois disant supportrice. L'an dernier tu bavais tt autant et on a été en finale, esperons que ça fasse pareil cette année…

  7. Chain

    Merci BA d'avoir "censuré" 3 mots de mon commentaire, c'etait un peu déplacé :)