La Lituanie championne du Monde, Valanciunas MVP

La Lituanie, encore portée par un Valanciunas de grande classe, a surclassé son adversaire serbe pour s’offrir la médaille d’or.

La sélection U19 lituanienne a prouvé que le pays avait encore de belles années devant elle sur la scène du basket international. Une génération dorée qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Jonas Valanciunas monstrueux et totalement inarrêtable (36 pts à 13/18, 8 rbds et 3 ctres) et ses coéquipiers ont fait une démonstration de leurs talents ces dernières semaines pour se glisser jusqu’en finale du Mondial et mettre la main sur une médaille d’or bien méritée.

Dans le sillage du néo-drafté Jonas Valanciunas, impressionnant de facilité et logiquement nommé MVP, la Lituanie n’a fait qu’une bouchée de son ennemi serbe ce soir.

Les Lituaniens ont mis les bouchées doubles dès l’entame de match pour creuser l’écart. Mais c’est dans le troisième quart-temps qu’ils font la différence. En fin de période, le duo Valanciunas-Cisauzkas (9 pts, 7 rbds et 6 pds) inflige un violent 18-3 aux Serbes qui prennent l’eau et tentent de sauver les meubles dans le dernier quart-temps (67-85).

Dans la petite finale, c’est la Russie qui s’est imposé non sans mal face à l’Argentine. C’est grâce au talent de Dmitry Kulagin, auteur d’un shoot au buzzer du milieu de terrain et de 24 pts, 8 rbds et 4 pds, que les Russes montent sur le podium et repartent avec le bronze dans les poches.

 

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    Une preuve de + du talent de cet immense joueur !

    Les Cavs vont bien s'en mordre les doigts. Irving a beau avoir du talent, une raquette Varejao, Thompson ne risquent pas de faire beaucoup d'étincelles en attaque !

    Pour Toronto, le problème sera inverse, avec Bargnani et Valanciunas servis par Calderon ca va donner envie de regarder + de matchs à ceux qui aiment les joueurs élégants mais pas sûrs qu'ils vont augmenter leur nombre de victoires à court terme !