La Lituanie enchaîne face à l’Italie

La Lituanie a décroché un deuxième succès consécutif et s’imposant sans trembler face aux Italiens qui concèdent leur première défaite dans le tournoi.

Lituanie 78-73 Italie

Vaincus par la Lituanie ce dimanche, les Italiens ont subi leur premier revers dans l’Eurobasket 2017. Malgré un départ solide qui a vu les hommes d’Ettore Messina prendre jusqu’à 10 longueurs d’avance (19-9), les transalpins ont vu Adas Juskevicius (20 pts) et les siens revenir à hauteur à l’issue du premier quart et prendre les commandes de la partie dans le deuxième acte. Un deuxième quart temps à sens unique lors duquel les vice-champions d’Europe 2015 ont pris le large pour atteindre la mi-temps avec une avance de neuf points (41-32).

Dominateurs au rebond (39), les Lituaniens ont ensuite su résister au comeback italien amorcé par Luigi Datome (24 points) et Ariel Filloy (10 points) et Marco Belinelli (14 points) pour finalement l’emporter 78-73. Un deuxième succès en trois matches qui permet à la Lituanie de rejoindre provisoirement son adversaire du soir en tête du Groupe B en attendant le résultat du duel entre l’Allemagne et Israël (21h30).

Crédit photo : FIBA

Boxscore

Boxscore Lituanie

Boxscore Italie

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.