La Lituanie rappelle ses anciens pour l’Euro

En manque de joueurs, les Baltes ont décidé de jouer la carte de l’expérience.

Frappée par le syndrome « EdF » des blessures, l’équipe nationale de Lituanie a déjà perdu Linas Kleiza et Jonas Maciulis sur des blessures aux genoux. Alors que les Baltes ont, à la surprise générale, raflé le bronze au dernier Mondial, l’inquiétude est réelle chez les dirigeants de la fédération.

Si cette jeune génération, qui laissait sceptique, a su suivre un coach peu renommé, la pression de l’événement à domicile sera totalement différente.

Rimantas Kaukenas a annoncé il y a peu se mettre à disposition de l’équipe. Darius Songaila est réapparu sur les listes de présélectionnés. Sarunas Jasikevicius pourrait remettre le short.

Dans tous les cas, le problème de l’ailier à tout faire, en lieu et place de Kleiza, ne serait pas résolu. C’est la raison pour laquelle le légendaire Vladas Garastas, multi médaillé en tant que coach avec l’équipe nationale et actuel président de la fédération, en appelle à Ramunas Šiškauskas, lui demandant de sortir de sa retraite internationale.

Et on se prend à rêver, du côté de Kaunas, d’un baroud d’honneur de Zydrunas Ilgauskas, qui n’a, rappelons le, porté le maillot vert qu’une petite dizaine de fois en 19 ans de carrière pro…

Tags : , ,
Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires (11)

  1. Tapion

    Si Siskauskas ne revient pas et que Kleiza définitivement out, je crois qu'on peut tous pousser un gros OUF de soulagement.

    Il y a plus qu'à espérer que le reste de leur secteur intérieur se blesse :)

  2. Burt Cassander

    T'es en Lituanie, Personne pour en parler souvent ?

    Ou ta femme est lituanienne ?

    Tu rêves de te taper une lituanienne ??

    T'es un fan hardcore de basket qui ne peut s'empêcher de parler de N1 et du BBall balte ??

    en tout cas merci pour ses infos !!

  3. syra

    Non il se prend juste pour un lituanien :)

  4. Florian

    Et ils vont rappeler Sabonis aussi?!

    Je suis sûr qu'ils nous ratatinerait encore Petro, Ajinca etc… Et Noah serait comme un gosse shooté aux amphétamines face au maître!