La Lituanie sauve sa tête

Les Lituaniens ont bien failli enchaîner avec une seconde défaite en deux jours mais valident finalement leur ticket pour le tournoi préolympique.

En quelques secondes, Mantas Kalnietis a sauvé la face du basket lituanien. Grâce à son shoot à 3 pts dans les dernières secondes de la rencontre face à la Slovénie, l’arrière a permis à la Lituanie de remporter son match de classement 80-77 et de valider son ticket pour le tournoi préolympique.

Les joueurs de Kestutis Kemzura avaient pourtant les choses bien en main en première mi-temps. Fort de leur collectif bien soudé, les Lituaniens ont déroulé leur basket et maîtrisé la rencontre avant de retrouver le vestiaire à la mi-temps (33-44).

Mais la Slovénie n’a rien lâché et est revenu à hauteur de son adversaire dans le troisième quart-temps, emmenée par la fratrie Dragic. Les joueurs de Maljkovic sont même passés devant au score à 6 min du terme de la rencontre.

Mais un dernier shoot de Kanlietis à 5 sec enterre la Slovénie et la prive des prochains JO de Londres en 2012.

La Lituanie revient de loin et a su se relever de la douloureuse défaite en quarts face à la Macédoine hier. Elle ira désormais à la conquête de la 5ème place… pour sauver l’honneur.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.