La mauvaise passe de Chalon

Alors que l’équipe reçoit ce soir Alost en EuroChallenge, Gregor Beugnot et ses joueurs doivent gérer au mieux leur coup de moins bien.

 

Chaque équipe a sa mauvaise passe, celle de Chalon arrive en ce moment. Après deux défaites sur le fil, l’Elan traverse une période dé difficultés sans pour autant que le doute ne s’installe dans les esprits notamment grâce à un état d’esprit collectif jamais démenti. Pour l’entraineur des Bourguignons, qui s’exprimait dans le Journal de Saône et Loire, cette période était même prévisible.

 

« Championnat, Coupe d’Europe, Semaine des As qui arrive, la suite va être longue et on a la chance que tout reste ouvert. Il faut juste que l’on puisse récupérer même si l’on n’est pas dans la meilleure situation possible pour ça, mais c’est la routine classique d‘une équipe qui joue deux fois par semaine« .

Confronté à une baisse de forme de ses cadres, Greg Beugnot devrait donc davantage solliciter ses joueurs de banc et ses jeunes, comme Joffrey Lauvergne et Jordan Aboudou.

 

« Cette période peut être très intéressante pour tout le monde car on en arrive à solliciter davantage nos joueurs de banc. On n’est plus dans la simple rotation mais notre consistance passe par là. Nos jeunes ne sont pas des tricheurs, ce ne sont pas des joueurs qui s’économisent« .

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.