La mise au point de Jordi Moix sur le nouveau Palau

Du côté de Barcelone on reste serein malgré les menaces de Jordi Bertomeu.

Update : Il fallait s’y attendre.. Le board barcelonais a en effet très vite réagi sur les menaces de Jordi Bertomeu sur la Licence A. Pour Jordi Moix, qui s’exprimait dans Marca, « Il est très clair que le nouveau Palau doit se faire. J’aimerai donner une date mais il y’a une partie de l’équation qui ne dépend pas seulement de nous et je ne veux pas être esclave de mes mots« . Sauf qu’il n’y a pas encore de plan d’établie à l’heure actuelle pour ce projet…

25.09 Le Regal Barcelone pourrait-il perdre sa licence A en Euroleague ? Pour le moment on n’en est pas encore là mais Jordi Bertomeu, patron de l’Euroleague, a sorti les menaces. La raison ? La non-jouissance d’une salle ayant une capacité supérieure à 10 000 places. Actuellement le Palau Blaugrana ne compte que 8500 places environ. Comme le rappelle encestando, les responsables de l’Euroleague avaient accordé un délai de trois au club catalan pour se mettre aux normes car sans salle de 10 000 places, pas de Licence A. A l’heure actuelle un projet immobilier est bien en cours mais il concerne la rénovation du Camp Nou (voir la construction d’une nouvelle enceinte) et un nouveau Palau n’y est pas conditionné. Via les ondes de Catalunya Radio, Jordi Bertomeu a mis le club catalan au pied du mur.

« Le Barca a deux possibilités : modifier son projet et conserver la Licence A ou maintenir le Palau Blaugrana et avoir à gagner son ticket sur le terrain […] Les règles
sont les règles. Nous avions signé un accord avec la perspective que le nouveau Palau soit opérationnel dans trois ans. Maintenant il s’agit de trouver une solution ».

La solution pourrait être de se délocaliser au Palau Sant Jordi mais la solution n’aurait pas les faveurs de Barcelone. Il y’a fort à parier en tout cas que cette déclaration fasse réagir le staff catalan.

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. GW

    Bertomeu est au courant que depuis 2009, il y a une grave crise de l'immobilier qui a ébranlé l'Espagne ?

    On va pas plaindre le Barça qui a surement les moyens de construire une nouvelle arène, mais je trouve une telle intransigeance assez choquante.

    Aujourd'hui il applaudit surement le projet de Bilbao. Il s'en fout de savoir si les clubs seront toujours viables à long terme…

  2. TheDirt1890

    Le Barça est ruiné, comme le 95% des clubs de football espagnols (en l'occurence le FC Barcelona au basket doit avoir les mêmes problèmes financiers que le FC Barcelona au foot).

  3. Scott la Mascotte

    ALLO le Qatar vous avez pas 200 ou 300 M€ SVP ? :D

  4. Mat2

    Personnellement, je préfère avoir un pays non faillitaire et des clubs de pro A au niveau où ils sont, j'aime le basket mais faut pas exagérer… Bertomeu est dans la lignée de tous ces oligarques qui nous vampirisent et qui vivent trop bien de leur business.

  5. GW

    En fait on traite l'ASVEL d'incompétents alors que le Barça est dans la même galère et a menti de la même façon à Bertomeu…

    L'ASVEL a un comportement de grand club et pas un comportement d'incompétent donc. Un grand club qui s'est fait sucré sa licence pour les mêmes raisons mais un grand club quand même ! ^^