La naissance du PSG Basket pour très bientôt ?

La naissance d’un PSG Basket n’a jamais été aussi proche. On pourrait y assister dans les jours qui viennent.

Sean-May-K-ReineAlors que QSI Investments a déjà investi le foot avec le PSG et le hand avec le Paris-Hand, le basket pourrait bientôt voir venir son tour. En effet, BFM TV annonce que le député-maire de Levallois, Patrick Balkany, se trouve actuellement au Qatar pour dessiner les futurs contours du PSG Basket. Et l’édile ne sera pas le seul à tenter de convaincre le Cheikh Tamim à investir dans l’actuel Paris Levallois puisqu’il devrait avoir l’aide de l’ex président français Nicolas Sarkozy dont on connait les liens étroits avec le Qtatar. C’est à la fin du mois que ce dernier doit s’y rendre afin de conclure l’affaire si cela n’était pas fait avant. En attendant, un audit du club doit être réalisé afin que les Qataris aient tous les éléments entre leurs mains.

Si ce rapprochement venait enfin à se concrétiser, cela constituerait une sacré nouvelle pour le basket français et bien évidemment pour le club de la capitale. Car on l’a vu avec le hand les effets que cela pouvait avoir ne serait-ce qu’en termes de populairté. Pour ce qui concerne le sportif, l’arrivée de fonds quasi-illimités pour le PSG Basket ferait entrée le club dans une nouvelle ère et permettrait au club de recruter cette grosse pointure qu’il espère tant. Après l’arrivée de Jacques Monclar en qualité de manager sportif, le Paris Levallois, qui devrait changer de dénomination, s’apprêt donc à prendre une nouvelle dimension.

Tags : ,
Comments

Commentaires (24)

  1. Tim Floyd

    Lebron James futur Parisien ?

  2. GW

    J’espère que Balkany ne fait que monnayer le club, que Sarkozy n’est la que pour recuperer sa valise, que Aubry ne sera qu’un intérimaire et qu’ils disparaitront de l’entourage du club.

    Merci d’avoir sauvé le club il y a 6 ans.

    Mais d’un point de vue sportif, le système Levallois qui a imposé des entraineurs maison, Dupraz et Denis, inconnus sauf pour la direction du club, n’a jamais permis d’avoir des résultats malgré les bons joueurs qui se sont succedés…

    Le club mérite un retour dans la capitale, loin des luttes d’influence, du clientèlisme et du désinterêt du public de Levallois.

    Avec un vrai projet sportif, un vrai coach et de la stabilité !

  3. OscarAbine

    Balkany…

    Bref…

  4. Burt Cassander

    Parfait, ce sera une belle vitrine pour la Pro A et le club à tout pour se faire détester, c'est génial ; Balkany-Sarkozy-investissement d'une dictature pétrolière…
    On les supportera en Euroleague et on adorera les voir se faire défoncer en championnat :)

  5. pekovic1er

    balkany-sarkozy….
    2 des plus grands truands de la politique….
    monclar se sent proche de ces escrocs ???

  6. mimil

    Tant qu'ils amènent un vrai coach. J'sais pas : Obradovic, Blatt…
    C'est qui l'entraîneur de l'Olympiacos au fait ?

  7. Basket Fan21

    Hé c'est parti ! On avait un championnat plutot équilibré avec des bonnes surprises e maintenant voilà qu' on va se retrouver avec nue équipe en mode All star et que les arbitres n'oseront pas sanctionner sous peine de s'en prendre une par la Ligue ! Super déjà que la moitié des arbitres ne savent pas siffler une faute contre un gros club, là on aura droit à tout au PSG Basket !
    Comment bien pourrir un championnat : demandez au Qatar de racheter un club !